Société

Côte d’Ivoire-Société-Religion-Humanitaire

La Fondation AWI vole au secours de 700 familles en Côte d’Ivoire

La Fondation AWI vole au secours de 700 familles en Côte d’Ivoire La Fondation African Women Initiatives (AWI) vole au secours de 700 familles en Côte d’Ivoire.
Abidjan, Côte d'Ivoire (Top News Africa) La Fondation African Women Initiatives (AWI) a soulagé 700 familles à faibles revenus à l'issue d'une caravane dénommée «AWI Solidarité Ramadan» à travers plusieurs localités du pays, en cette période de jeûne musulman.
Une note transmise, mercredi, à l'agence de presse Top News Africa, rapporte que pour l'édition 2023 de la caravane, la Fondation AWI, présidée par Mme Mariam Fadiga Fofana, a procédé à une innovation en élargissant ses dons aux communautés chrétiennes qui observaient, également, un carême.

Ainsi, la caravane 2023 a démarré à Abidjan à l’entame du mois d’avril où les fidèles de l’Eglise "Immaculée Conception"  de Locodjro et plusieurs familles du quartier Williamsville dans la Commune d’Adjamé, ont reçu des dons en kits alimentaires, composés de sacs de riz, de sucre, de cartons de lait, d’huile et des pâtes alimentaires.

Après la capitale économique, la caravane s'est ébranlée, le dimanche 16 avril 2023, vers Touba, au nord-ouest où l'église St-François d'Assises a reçu un important don en vivres réceptionné par le Père Mathias Fofana.

Le lendemain, lundi, dans une ambiance festive, les émissaires de la fondation AWI, ont procédé à la distribution des kits alimentaires à la place publique.

"Tout comme les années précédentes, nous venons de la part de la présidente de la Fondation pour vous soutenir dans votre épreuve de pénitence du mois de Ramadan" a indiqué la secrétaire générale Mme Bakayoko avant de procéder à la remise symbolique des vivres aux leaders des organisations ciblées.

Les imams, les muezzins et les associations féminines, sont repartis les bras chargés. Il en a été de même pour les femmes venues des départements de Ouaninou et de Koro.

«Je prends la parole pour témoigner ma gratitude pour cette marque de solidarité et de générosité. Cette dame, fait assez pour sa communauté. Que Dieu la bénisse, bénisse toute son équipe», a affirmé Odi Bernadette, Directrice régionale de la Femme, de la Famille et de l’Enfant exprimant sa reconnaissance à Mariam Fadiga Fofana, Présidente du Conseil d’administration de la Fondation AWI.

Les bénéficiaires n’ont pas tari d’éloges à l’endroit de la généreuse donatrice pour qui ils ont formulé des bénédictions pour son élévation en lui exprimant, également, leur indéfectible attachement.

HS/ls/Top News Africa

Publié le mercredi 19 avril 2023

Top Dossiers

Fil des news

lundi 18 août 2025 Au Burkina, la Coordonnatrice résidente de l’ONU déclarée persona non grata
lundi 18 août 2025 Burkina : la dépouille de l'influenceur Alino Faso rapatriée de Côte d'Ivoire
dimanche 17 août 2025 Les charges de l'ambassadeur KKB désormais étendues à Sao Tomé-et-Principe
samedi 16 août 2025 A Yopougon, Laurent Gbagbo relance le débat sur le mandat présidentiel ivoirien
samedi 16 août 2025 La CIE s’équipe en véhicules Kpandji, un savoir-faire industriel 100 % ivoirien
samedi 16 août 2025 Ukraine : Trump et Poutine en quête d’un compromis à Anchorage
samedi 16 août 2025 Le Bénin se prépare à rapatriement volontaire de ses ressortissants du Gabon
jeudi 14 août 2025 Paul Koffi Koffi présente les 100 jours cruciaux d’un président de la République
jeudi 14 août 2025 Côte d’Ivoire : le procureur appelle les médias à la responsabilité
jeudi 14 août 2025 BTS 2025 : le taux d’admissibilité atteint 40,48 % en Côte d’Ivoire
jeudi 14 août 2025 La CEI propose de tenir les législatives ivoiriennes le 27 décembre 2025
mercredi 13 août 2025 Ethiopie : le financement d’un méga-aéroport de 10 milliards de dollars prend son envol
mercredi 13 août 2025 Le PDCI dénonce une réunion d’information de la CEI relative aux prochaines élections législatives
mercredi 13 août 2025 CHAN 2024 : la CAF sanctionne le Kenya, la Zambie et le Maroc
mercredi 13 août 2025 La Compagnie ivoirienne d’électricité récompense l’excellence scolaire pour la 11ᵉ année consécutive