Economie

Côte d’Ivoire – Economie

La 2e édition de la Foire made in Côte d’Ivoire s’achève avec près de 50 mille visiteurs

La 2e édition de la Foire made in Côte d’Ivoire s’achève avec près de 50 mille visiteurs La 2e édition de la Foire made in Côte d’Ivoire s’est achevée le dimanche 26 novembre 2023 avec près de 50 mille visiteurs.
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) Ouverte le mercredi 22 novembre 2023 au Parc des expositions à Abidjan, la 2e édition de la Foire made in Côte d'Ivoire (FOMCI) a refermé ses portes le dimanche 26 novembre 2023 avec au compteur près de 50 mille visiteurs y ayant pris part autour de 150 exposants contre 33 lors de l’édition précédente.
La FOMCI a offert un cadre approprié aux entreprises afin de partager leurs expériences et d'établir des partenariats mutuellement avantageux. Les participants ont eu droit à quatre panels de haut niveau, des animations promotionnelles, un défilé de mode, un espace de jeux dédié aux enfants, un village culinaire et le concert de Didi B, l’ambassadeur de la foire.

Pour, Aimé Koizan, commissaire générale de cette 2e édition, représentant le ministre du Commerce et de l’industrie, Souleymane Diarrassouba à la clôture, la Côte d'Ivoire est dotée d'atouts importants qui doivent être mis en valeur pour concrétiser les attentes des populations, qui sont celles de faire de la Côte d’Ivoire un important marché ouvert, compétitif et concurrentiel. 

Cette ambition, a-t-il souligné, pour la réaliser, ‘’nous devons nous assurer d'accélérer la transformation de nos produits locaux pour leur donner une valeur ajoutée certaine’’, ajoutant que l’État ivoirien ne ménagera aucun effort pour apporter son soutien afin d'accroître l'émergence de champions nationaux dans leur domaine respectif.

Fort du succès de cette deuxième édition qui a atteint ses objectifs en mobilisation des exposants, au nombre de 150 exposants,’’ notre réalisation d'objectifs de visiteurs qui rapproche des 50 mille en 5 jours, il conviendra d'organiser la 3e édition de la FOMCI en 2024’’, a conclu M. Aimé Koizan qui est le Directeur général du commerce intérieur.  

La FOMCI, mise en place en 2017 sous le leadership du ministre Diarrassouba, vise à promouvoir les produits ivoiriens et à prendre conscience des défis à surmonter par les différents acteurs, notamment du public, du secteur privé et l’ensemble des consommateurs, pour un changement structurel de l’économie et de l’adaptation conséquente des habitudes de consommation.

Après une première édition réussie en 2018, la seconde édition de la FOMCI s’est ouverte le mercredi pour s’étendre jusqu’au dimanche 26 novembre 2023 au Parc des expositions, situé à proximité de l’aéroport international d’Abidjan autour du thème : ‘’la qualité made in Côte d’Ivoire, opportunité d’affaires et facteur de croissance inclusive’’.  

DNG/Top News Africa

Publié le lundi 27 novembre 2023

Top Dossiers

Fil des news

mardi 13 mai 2025 Lancement d’une campagne pour mettre fin à la fistule obstétricale d’ici 2030 en Côte d’Ivoire
mardi 13 mai 2025 Présidentielle ivoirienne : l’ex-préfet d’Abidjan, Vincent Toh Bi Irié annonce sa candidature
lundi 12 mai 2025 Prix Marc-Vivien Foé : le Marocain Achraf Hakimi couronné après une saison exceptionnelle
lundi 12 mai 2025 Africa CEO Forum s’ouvre à Abidjan en présence de plusieurs chefs d’Etat
lundi 12 mai 2025 PDCI-RDA : Tidjane Thiam se retire, Ernest N'Koumo Mobio assure l’intérim
lundi 12 mai 2025 En visite en Côte d’Ivoire, Oury Bah invite la diaspora à investir en Guinée
dimanche 11 mai 2025 Arrivée à Abidjan de Bassirou Diomaye Faye
dimanche 11 mai 2025 Le REPPRELCI lance le projet LUCIDE pour lutter contre la désinformation électorale en Côte d'Ivoire
samedi 10 mai 2025 Podcast citoyen : les enfants ivoiriens s’expriment avec « La Voix des Enfants »
samedi 10 mai 2025 La lutte contre les maladies cardiovasculaires en débat à Abidjan
samedi 10 mai 2025 Le gouvernement ivoirien soutient Bakari Sidiki Diaby pour un second mandat à l’ONU
vendredi 9 mai 2025 Transition numérique : l’ANSSI hérite des missions de cybersécurité de l’ARTCI
vendredi 9 mai 2025 Soro dément avoir mandaté Macky Sall pour une médiation auprès de Ouattara
vendredi 9 mai 2025 Vatican : un prêtre ivoirien accède au rang de cérémoniaire pontifical
jeudi 8 mai 2025 L’Américain Robert Prevost élu nouveau pape sous le nom de Léon XIV