Politique

Burkina Faso-Sierra Leone

Julius Maada Bio à Ouagadougou pour s’imprégner de la situation sécuritaire

Julius Maada Bio à Ouagadougou pour s’imprégner de la situation sécuritaire Le président de la Sierra Leone Julius Maada Bio (a gauche) assurant la présidence tournante du Conseil de Sécurité de l’ONU, s'est entretenu ce mercredi 7 aout 2024 à Ouagadougou avec son homologue du Burkina Faso, Capitaine Ibrahim Traoré. Julius Maada Bio doit présenter la situation du Burkina Faso et du Sahel aux Nations unies dans les jours à venir.
Ouagadougou, Burkina Faso (Top News Africa) Le président de la République de Sierra Leone, Julius Maada Bio s’est imprégné de la situation sécuritaire au Burkina Faso et dans le Sahel lors d’une visite d’amitié et de travail à Ouagadougou, mercredi.
Il a eu un tête-à-tête avec son homologue du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, au Palais de Koulouba à Ouagadougou.

La coopération entre les deux pays et la situation sécuritaire au Burkina Faso et dans le Sahel ont meublé ces échanges élargis aux membres deux délégations. 

Le Président Julius Maada Bio est venu en tant que chef d’Etat du pays assurant la présidence tournante du Conseil de Sécurité de l’ONU, pour échanger avec le Président du Faso et s’enquérir de la situation sécuritaire au Burkina Faso et dans tout le Sahel, précise une note d’information. 

Il a indiqué avoir eu des échanges fructueux avec le Président Ibrahim Traoré, ce qui lui permet de disposer désormais d’informations de première main pour mieux comprendre la situation au Burkina Faso et dans le Sahel marquée par le terrorisme qui compromet la paix dans la sous-région.

Selon Julius Maada Bio, cette visite lui permettra d’aller présenter la situation du Burkina Faso et du Sahel aux Nations unies dans les jours à venir. 

Le rendez-vous de New-York sera pour lui une occasion de parler au nom des pays de l’Afrique de l’Ouest et du continent tout entier dans le cadre de son mandat au Conseil de Sécurité des Nations unies.

KI/Top News Africa

Publié le jeudi 8 août 2024

Top Dossiers

Fil des news

dimanche 19 octobre 2025 Présidentielle ivoirienne : Tidjane Thiam continue sa résistance à Paris
samedi 18 octobre 2025 Mali: destruction de plusieurs dizaines de camions citernes venant de la Côte d'Ivoire
samedi 18 octobre 2025 La Côte d’Ivoire entame l'actualisation de sa loi sur l’éducation nationale
vendredi 17 octobre 2025 Côte d’Ivoire : interdiction de manifestations publiques de partis politiques pendant deux mois
vendredi 17 octobre 2025 Billon appelle Thiam à l'union pour une victoire du PDCI à la présidentielle ivoirienne
vendredi 17 octobre 2025 Marche du 11 octobre : le gouvernement ivoirien rejette les accusations d'Amnesty international
vendredi 17 octobre 2025 Madagascar: prestation de serment du colonel Michael Randrianirina
vendredi 17 octobre 2025 Evénements du 11 octobre en Côte d'Ivoire: les portables des mis en cause livrent des révélations
jeudi 16 octobre 2025 Meetings de campagne : une démonstration de force autour du candidat Ouattara à Gagnoa et Oumé
mercredi 15 octobre 2025 La France appelle à préserver la démocratie à Madagascar après la prise de pouvoir des militaires
mercredi 15 octobre 2025 Décès du chef de l'opposition kényane Raila Odinga
mardi 14 octobre 2025 Mondial 2026 : la Côte d’Ivoire valide sa 4è participation à un mondial de football
mardi 14 octobre 2025 Présidentielle : les acquis de Ouattara vantés à Koro, dans le nord-ouest ivoirien
mardi 14 octobre 2025 Air Côte d’Ivoire inaugure sa ligne Abidjan-Paris, mercredi
mardi 14 octobre 2025 Côte d'Ivoire : la police aux trousses du tueur d'un homme de 22 ans à Bonoua