TIC

Côte d'Ivoire-Economie-TIC-Publi-Reportage

Huawei renforce son soutien à la digitalisation de la Côte d'Ivoire

Huawei renforce son soutien à la digitalisation de la Côte d'Ivoire Huawei renforce son soutien à la digitalisation de la Côte d'Ivoire. Le géant chinois de la technologie, Huawei, a organisé, ce mercredi 17 avril 2024 à Abidjan, un atelier portant sur l'accélération de la digitalisation de la Côte d'Ivoire.
Abidjan, Côte d'Ivoire (Top News Africa) Dans le cadre de sa semaine numérique annuelle, le géant chinois de la technologie, Huawei, a organisé, ce mercredi 17 avril 2024 à Abidjan, un atelier portant sur l'accélération de la digitalisation de la Côte d'Ivoire avec la participation de plusieurs parties prenantes.
L'événement a comporté plusieurs présentations et sessions de partage d'expériences visant à accélérer la transformation numérique dans le pays.

Dénommée Huawei Digital Africa Tour 2024 (Tournée numérique africaine Huawei 2024), cette édition est marquée par une série de solutions, nouvellement, lancées pour servir de plateforme de communication sur la technologie et l'innovation pour les praticiens des TIC et les initiés de l'industrie. Le Huawei ICT Day à Abidjan est le deuxième événement de la tournée.

Le développement vert et à faible émission de carbone, ainsi que la transformation numérique et intelligente sont les deux mégatendances qui font avancer l'industrie, non seulement en Côte d'Ivoire, mais aussi dans le monde entier. 

Comme l'a souligné Olivier Avoa, Directeur dénéral de la Direction de la Transition numérique et de la digitalisation, dans son allocution d'ouverture de l'atelier, la technologie numérique est un élément stratégique crucial pour la transformation digitale de l'économie et de la société ivoirienne.

"L'impact des services numériques sur le développement économique et social de la Côte d'Ivoire est indéniable, devenant ainsi un moteur rapide de notre progrès", a souligné M. Avoa.

La Banque mondiale a également estimé qu'en 2050, la contribution totale de l'économie numérique en Côte d'Ivoire pourrait s'élever à plus de 20 milliards de dollars, ce qui représenterait 10% du Produit intérieur brut (PIB).

"Chez Huawei, nous soutenons fermement la numérisation de la Côte d'Ivoire", a, pour sa part, déclaré Jean Sun, Vice-président de Huawei Northern Africa Enterprise qui a lancé le Digital Côte d'Ivoire Advocacy au cours de l'événement.

 "Aujourd'hui, nous avons lancé le Digital Côte d'Ivoire Advocacy et nous soutiendrons la numérisation de la Côte d'Ivoire par le biais d'une stratégie globale avec trois programmes de travail majeurs : nouvelle infrastructure, nouvel écosystème et nouvelle valeur", a-t-il révélé.

Dans les trois nouvelles stratégies, la nouvelle infrastructure est synonyme d'infrastructure numérique, intelligente et verte. Au cours des sessions qui ont suivi l'ouverture, des experts des ministères locaux, des universités et des entreprises ont partagé leurs opinions et leurs expériences sur les technologies de pointe et les expériences de transformation industrielle basées sur l'infrastructure numérique. 

Quant aux experts de Huawei, ils ont partagé avec tous les participants de nombreuses technologies de pointe dans les domaines des télécommunications et du stockage, telles que le Wi-Fi 7 ( lancé ce jour) , le réseau multi-centres de données, la solution DCS Full-Stack Data Center, le réseau de campus de haute qualité, F2F2X, etc. 

Avec Huawei, la Côte d'Ivoire se redessine en tant que nouvelle puissance économique en exploitant la puissance de la transformation numérique. 

Les discussions approfondies, tout au long de ce Huawei ICT Day, conduiront à de nouvelles opportunités fructueuses pour la collaboration de tous les participants et contribueront à la transformation numérique de la Côte d'Ivoire. Huawei y contribue fortement.

HS/ Top News Africa

Publié le jeudi 18 avril 2024

Top Dossiers

Fil des news

dimanche 19 octobre 2025 Présidentielle ivoirienne : Tidjane Thiam continue sa résistance à Paris
samedi 18 octobre 2025 Mali: destruction de plusieurs dizaines de camions citernes venant de la Côte d'Ivoire
samedi 18 octobre 2025 La Côte d’Ivoire entame l'actualisation de sa loi sur l’éducation nationale
vendredi 17 octobre 2025 Côte d’Ivoire : interdiction de manifestations publiques de partis politiques pendant deux mois
vendredi 17 octobre 2025 Billon appelle Thiam à l'union pour une victoire du PDCI à la présidentielle ivoirienne
vendredi 17 octobre 2025 Marche du 11 octobre : le gouvernement ivoirien rejette les accusations d'Amnesty international
vendredi 17 octobre 2025 Madagascar: prestation de serment du colonel Michael Randrianirina
vendredi 17 octobre 2025 Evénements du 11 octobre en Côte d'Ivoire: les portables des mis en cause livrent des révélations
jeudi 16 octobre 2025 Meetings de campagne : une démonstration de force autour du candidat Ouattara à Gagnoa et Oumé
mercredi 15 octobre 2025 La France appelle à préserver la démocratie à Madagascar après la prise de pouvoir des militaires
mercredi 15 octobre 2025 Décès du chef de l'opposition kényane Raila Odinga
mardi 14 octobre 2025 Mondial 2026 : la Côte d’Ivoire valide sa 4è participation à un mondial de football
mardi 14 octobre 2025 Présidentielle : les acquis de Ouattara vantés à Koro, dans le nord-ouest ivoirien
mardi 14 octobre 2025 Air Côte d’Ivoire inaugure sa ligne Abidjan-Paris, mercredi
mardi 14 octobre 2025 Côte d'Ivoire : la police aux trousses du tueur d'un homme de 22 ans à Bonoua