Politique

Côte d’Ivoire-Politique-Lagou

Henriette Lagou appelle à une année ‘’électorale apaisée et constructive’’ en Côte d’Ivoire

Henriette Lagou appelle à une année ‘’électorale apaisée et constructive’’ en Côte d’Ivoire Henriette Lagou appelle à une année ‘’électorale apaisée et constructive’’ en Côte d’Ivoire en 2025, dans un message de nouvel an ce lundi 30 décembre 2024.
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) La présidente du Rassemblement pour la paix et la concorde (RPC-PAIX), Henriette Lagou a appelé ce lundi 30 décembre 2024 à une année ‘’électorale apaisée et constructive’’ en Côte d’Ivoire, dans un message de nouvel An aux Ivoiriens transmis à l’agence de presse Top News Africa.
Dans ce message empreint d’espoir, Mme Lagou a rappelé l’éclatante victoire des Éléphants lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, organisée en Côte d’Ivoire. Ce succès, selon elle, dépasse le cadre sportif et incarne l’unité et le dynamisme du peuple ivoirien.

 ‘’La victoire de notre pays à la CAN de l’hospitalité a été un moment de célébration de la nation ivoirienne et une démonstration de l’excellence qui nous caractérise’’, a-t-elle déclaré.

Tout en saluant les efforts du chef de l’État pour le progrès du pays, elle a mis en lumière les défis auxquels les ménages ivoiriens font face, notamment la persistance de la cherté de la vie.

 ‘’Le coût de la vie demeure élevé et il faut y mettre fin’’, a-t-elle affirmé, appelant les Ivoiriens à garder espoir et à surmonter les épreuves avec dignité.

Henriette Lagou a également exhorté les acteurs politiques et sociaux à œuvrer pour maintenir la paix, particulièrement en cette année électorale. 

Elle a formulé des vœux de stabilité, espérant que 2025 ne sera pas marquée par des troubles socio-politiques comme par le passé. 

‘’Nous sommes résolus à construire une Côte d’Ivoire où il fait bon vivre, avec la paix, la fraternité et la justice au cœur des priorités’’, a-t-elle assuré, renouvelant son engagement à défendre la paix et à accompagner les Ivoiriens dans la construction d’un avenir prospère et harmonieux.

MD/Top News Africa

Publié le lundi 30 décembre 2025

Top Dossiers

Fil des news

dimanche 19 octobre 2025 Kenya : l’ex-opposant Raila Odinga inhumé à Bondo
dimanche 19 octobre 2025 Présidentielle ivoirienne : le retrait des cartes d'électeur prorogé au 22 octobre
dimanche 19 octobre 2025 Présidentielle ivoirienne : Tidjane Thiam continue sa résistance à Paris
samedi 18 octobre 2025 Mali: destruction de plusieurs dizaines de camions citernes venant de la Côte d'Ivoire
samedi 18 octobre 2025 La Côte d’Ivoire entame l'actualisation de sa loi sur l’éducation nationale
vendredi 17 octobre 2025 Côte d’Ivoire : interdiction de manifestations publiques de partis politiques pendant deux mois
vendredi 17 octobre 2025 Billon appelle Thiam à l'union pour une victoire du PDCI à la présidentielle ivoirienne
vendredi 17 octobre 2025 Marche du 11 octobre : le gouvernement ivoirien rejette les accusations d'Amnesty international
vendredi 17 octobre 2025 Madagascar: prestation de serment du colonel Michael Randrianirina
vendredi 17 octobre 2025 Evénements du 11 octobre en Côte d'Ivoire: les portables des mis en cause livrent des révélations
jeudi 16 octobre 2025 Meetings de campagne : une démonstration de force autour du candidat Ouattara à Gagnoa et Oumé
mercredi 15 octobre 2025 La France appelle à préserver la démocratie à Madagascar après la prise de pouvoir des militaires
mercredi 15 octobre 2025 Décès du chef de l'opposition kényane Raila Odinga
mardi 14 octobre 2025 Mondial 2026 : la Côte d’Ivoire valide sa 4è participation à un mondial de football
mardi 14 octobre 2025 Présidentielle : les acquis de Ouattara vantés à Koro, dans le nord-ouest ivoirien