Politique

Côte d’Ivoire-Politique

District d’Abidjan : Bacongo promet ‘’transparence et justice’’ dans ses actions

District d’Abidjan : Bacongo promet ‘’transparence et justice’’ dans ses actions Ibrahim Cissé Bacongo a promis la ‘’transparence et la justice’’ dans ses actions, lors de sa prise de fonction officielle ce mardi 2 octobre 2024 à Abidjan.
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) Le nouveau ministre-gouverneur du district autonome d’Abidjan, Ibrahim Cissé Bacongo a officiellement pris fonction, ce mardi 2 janvier 2024 à Abidjan, au cours d’une cérémonie de passation de charges avec son prédécesseur, Robert Beugré Mambé.


A cette cérémonie, le ministre gouverneur du district autonome d’Abidjan sortant, Robert Beugré Mambé, promu au poste de Premier ministre et chef du gouvernement ivoirien, a remis officiellement les documents administratifs à son successeur à, Ibrahim Cissé Bacongo. 

Dans son discours, M. Bacongo, a remercié d’abord Dieu pour sa nomination et exprimé toute sa gratitude au président de la République Alassane Ouattara pour la confiance placée en lui pour cette nouvelle mission.  

‘’Je suis toujours resté droit, je n’ai jamais fléchi et c’est cette confiance qui m’a permis d’être ici  en tant que ministre gouverneurs du district autonome d’Abidjan’’, a déclaré M. Bacongo qui dit mesurer l’ampleur des défis qui sont dressés devant lui avec cette nouvelle mission.  

Il a dit prendre l’engagement ferme de poursuivre et de renforcer les initiatives prises par son prédécesseur qui sont en cours, tout en introduisant une visant stratégique pour l’avenir du district autonome d’Abidjan.

Pour lui c’est la transparence, l’équité, la justice dans toutes ses actions, la concertation avec les autorités locales, les acteurs économiques et les citoyens qui constitueront la pierre angulaire de sa démarche. 

‘’Le Président de la République a décidé de me planter. Il m’a arrosé et aujourd’hui, j’ai grandi et Abidjan qui était totalement balafrée, défigurée a aussi grandi’’, a renchéri pour sa part le Premier ministre Robert Beugré Mambé. 

M. Bacongo, également maire de la commune de Koumassi, dans le sud de la capitale économique ivoirienne, a été nommé le mercredi 27 décembre 2023 au poste de ministre gouverneur du district autonome d’Abidjan

DNG/Top News Africa

Publié le mercredi 3 janvier 2024

Top Dossiers

Fil des news

dimanche 19 octobre 2025 Kenya : l’ex-opposant Raila Odinga inhumé à Bondo
dimanche 19 octobre 2025 Présidentielle ivoirienne : le retrait des cartes d'électeur prorogé au 22 octobre
dimanche 19 octobre 2025 Présidentielle ivoirienne : Tidjane Thiam continue sa résistance à Paris
samedi 18 octobre 2025 Mali: destruction de plusieurs dizaines de camions citernes venant de la Côte d'Ivoire
samedi 18 octobre 2025 La Côte d’Ivoire entame l'actualisation de sa loi sur l’éducation nationale
vendredi 17 octobre 2025 Côte d’Ivoire : interdiction de manifestations publiques de partis politiques pendant deux mois
vendredi 17 octobre 2025 Billon appelle Thiam à l'union pour une victoire du PDCI à la présidentielle ivoirienne
vendredi 17 octobre 2025 Marche du 11 octobre : le gouvernement ivoirien rejette les accusations d'Amnesty international
vendredi 17 octobre 2025 Madagascar: prestation de serment du colonel Michael Randrianirina
vendredi 17 octobre 2025 Evénements du 11 octobre en Côte d'Ivoire: les portables des mis en cause livrent des révélations
jeudi 16 octobre 2025 Meetings de campagne : une démonstration de force autour du candidat Ouattara à Gagnoa et Oumé
mercredi 15 octobre 2025 La France appelle à préserver la démocratie à Madagascar après la prise de pouvoir des militaires
mercredi 15 octobre 2025 Décès du chef de l'opposition kényane Raila Odinga
mardi 14 octobre 2025 Mondial 2026 : la Côte d’Ivoire valide sa 4è participation à un mondial de football
mardi 14 octobre 2025 Présidentielle : les acquis de Ouattara vantés à Koro, dans le nord-ouest ivoirien