Société

Côte d’Ivoire-Distinction

Distinction de près de 500 fonctionnaires ivoiriens pour services rendus à la Nation

Distinction de près de 500 fonctionnaires ivoiriens pour services rendus à la Nation Distinction de 500 fonctionnaires ivoiriens pour services rendus à la Nation, à l'occasion de 5è édition des Journées de la Fonction publique.
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) Près de 500 fonctionnaires et agents de l’Etat constitués de deux vagues ont été distingués, dans l’Ordre du mérite de la Fonction publique ivoirienne, a constaté un journaliste de l’agence de presse Top News Africa sur place dans la capitale économique ivoirienne.
La première vague de 230 récipiendaires composés de 36 Commandeurs, 67 Officiers et 127 Chevaliers a été distinguée, ce jeudi 26 juin 2025, par la ministre d’Etat, en charge de la Fonction publique et de la modernisation de l’administration, Anne Désirée Ouloto, à la faveur de la 5è édition des Journées de la Fonction publique.

Ce vendredi 27 juin 2025 a consacré la distinction de 200 autres fonctionnaires et agents de l’Etat, portant le nombre total à 430 personnes.

Chers récipiendaires, « au nom du Président de la République et en vertu des pouvoirs qui me sont conférés, je vous fais commandeurs dans l’ordre du mérite de la Fonction publique », s’est exprimée le ministre d’Etat Anne Ouloto, faisant une lecture de la formule consacrée pour la circonstance. 

Parmi les bénéficiaires, figure Minzan Kouakou, Directeur régional au ministère de la Cohésion nationale qui a exprimé sa reconnaissance. 

« C’est avec une immense joie et une profonde émotion que je reçois aujourd’hui la médaille de Chevalier de l’Ordre du mérite. Après près de 25 années de service au sein de la fonction publique, cet honneur vient couronner un long parcours de travail, de persévérance et de dévouement », a-t-il expliqué.

M. Kouakou a par ailleurs adressé ses remerciements à la ministre Anne Ouloto pour cette distinction, avant d’encourager les jeunes agents de l’État à faire preuve de rigueur et de persévérance. « Continuez à croire en vous, à travailler avec sérieux et abnégation. Les efforts finissent toujours par être reconnus. », a-t-il lancé. 

En marge des décorations, une table ronde sur le leadership féminin dans l’administration publique a été organisée. Les échanges ont porté sur l’égalité sociale, la valorisation des femmes, et leur employabilité comme levier de transformation mentale et sociétale.

Démarrée le mercredi 25 juin 2025, la 5è édition des Journées de la Fonction publique se poursuivent jusqu’au samedi 28 juin 2025, sous le thème, « Bilan et perspectives des actions de transformation du service public ».

MK/Top News Africa

Publié le vendredi 27 juin 2025

Top Dossiers

Fil des news

dimanche 19 octobre 2025 Kenya : l’ex-opposant Raila Odinga inhumé à Bondo
dimanche 19 octobre 2025 Présidentielle ivoirienne : le retrait des cartes d'électeur prorogé au 22 octobre
dimanche 19 octobre 2025 Présidentielle ivoirienne : Tidjane Thiam continue sa résistance à Paris
samedi 18 octobre 2025 Mali: destruction de plusieurs dizaines de camions citernes venant de la Côte d'Ivoire
samedi 18 octobre 2025 La Côte d’Ivoire entame l'actualisation de sa loi sur l’éducation nationale
vendredi 17 octobre 2025 Côte d’Ivoire : interdiction de manifestations publiques de partis politiques pendant deux mois
vendredi 17 octobre 2025 Billon appelle Thiam à l'union pour une victoire du PDCI à la présidentielle ivoirienne
vendredi 17 octobre 2025 Marche du 11 octobre : le gouvernement ivoirien rejette les accusations d'Amnesty international
vendredi 17 octobre 2025 Madagascar: prestation de serment du colonel Michael Randrianirina
vendredi 17 octobre 2025 Evénements du 11 octobre en Côte d'Ivoire: les portables des mis en cause livrent des révélations
jeudi 16 octobre 2025 Meetings de campagne : une démonstration de force autour du candidat Ouattara à Gagnoa et Oumé
mercredi 15 octobre 2025 La France appelle à préserver la démocratie à Madagascar après la prise de pouvoir des militaires
mercredi 15 octobre 2025 Décès du chef de l'opposition kényane Raila Odinga
mardi 14 octobre 2025 Mondial 2026 : la Côte d’Ivoire valide sa 4è participation à un mondial de football
mardi 14 octobre 2025 Présidentielle : les acquis de Ouattara vantés à Koro, dans le nord-ouest ivoirien