TIC

Côte d’Ivoire-TIC-Infrastructures

Des infrastructures de communications électroniques visées par des actes de vandalisme en Côte d’Ivoire

Des infrastructures de communications électroniques visées par des actes de vandalisme en Côte d’Ivoire Des infrastructures de communications électroniques visées par des actes de vandalisme en Côte d’Ivoire, selon l’Autorité de régulation des Télécommunications/TIC de Côte d’Ivoire (ARTCI).
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) Des infrastructures de communications électroniques sont visées par des actes de vandalisme et de vol sur le territoire national ivoirien.
L’alerte a été donnée par l’Autorité de régulation des Télécommunications/TIC de Côte d’Ivoire (ARTCI) qui « constate, avec une vive préoccupation, la recrudescence des actes de vandalisme et de vol visant les infrastructures de communications électroniques sur le territoire national ».

Ces actes répréhensibles compromettent gravement la disponibilité des réseaux et la qualité des services de communications électroniques offerts par les opérateurs, souligne le régulateur dans un communiqué transmis à l’agence de presse Top News Africa.

L’ARTCI prévient que les auteurs de tels actes s’exposent, sans préjudice des recours indemnitaires pouvant être exercés par les détenteurs ou exploitants des infrastructures, à une peine d’emprisonnement d'un à cinq ans et/ou à une amende de cinq à vingt millions de francs CFA, conformément aux dispositions de la loi du 06 juin 2024 relative aux communications électroniques.

Le régulateur en appelle au sens civique et à la responsabilité de tous, pour la préservation des infrastructures de communications électroniques indispensables pour la fourniture de services tels que les appels téléphoniques, l’accès à internet et l’envoi de SMS.

Enfin, l’ARTCI exhorte l’ensemble de la population à contribuer activement à la sauvegarde de ces infrastructures d’intérêt pour tous et à signaler tout acte de vandalisme aux autorités compétentes (police, gendarmerie, etc.). 

SHAR/Top News Africa

Publié le vendredi 25 juillet 2025

Top Dossiers

Fil des news

dimanche 19 octobre 2025 Présidentielle ivoirienne : Tidjane Thiam continue sa résistance à Paris
samedi 18 octobre 2025 Mali: destruction de plusieurs dizaines de camions citernes venant de la Côte d'Ivoire
samedi 18 octobre 2025 La Côte d’Ivoire entame l'actualisation de sa loi sur l’éducation nationale
vendredi 17 octobre 2025 Côte d’Ivoire : interdiction de manifestations publiques de partis politiques pendant deux mois
vendredi 17 octobre 2025 Billon appelle Thiam à l'union pour une victoire du PDCI à la présidentielle ivoirienne
vendredi 17 octobre 2025 Marche du 11 octobre : le gouvernement ivoirien rejette les accusations d'Amnesty international
vendredi 17 octobre 2025 Madagascar: prestation de serment du colonel Michael Randrianirina
vendredi 17 octobre 2025 Evénements du 11 octobre en Côte d'Ivoire: les portables des mis en cause livrent des révélations
jeudi 16 octobre 2025 Meetings de campagne : une démonstration de force autour du candidat Ouattara à Gagnoa et Oumé
mercredi 15 octobre 2025 La France appelle à préserver la démocratie à Madagascar après la prise de pouvoir des militaires
mercredi 15 octobre 2025 Décès du chef de l'opposition kényane Raila Odinga
mardi 14 octobre 2025 Mondial 2026 : la Côte d’Ivoire valide sa 4è participation à un mondial de football
mardi 14 octobre 2025 Présidentielle : les acquis de Ouattara vantés à Koro, dans le nord-ouest ivoirien
mardi 14 octobre 2025 Air Côte d’Ivoire inaugure sa ligne Abidjan-Paris, mercredi
mardi 14 octobre 2025 Côte d'Ivoire : la police aux trousses du tueur d'un homme de 22 ans à Bonoua