Sport

Côte d'Ivoire-Société-Santé

Côte d'Ivoire : un marathon pour promouvoir la bonne santé

Côte d'Ivoire : un marathon pour promouvoir la bonne santé Côte d'Ivoire : un marathon pour promouvoir la bonne santé a été organisé ce dimanche 15 décembre 2024 au parc national du Banco d'Abidjan.
Abidjan, Côte d'Ivoire (Top News Africa) La Plateforme une seule santé Côte d’Ivoire a organisé, ce dimanche 15 décembre 2024, un marathon exceptionnel, rassemblant des centaines de participants autour d’un objectif crucial : promouvoir la santé humaine, animale et environnementale.
Placé sous le thème: "Zoonoses et biodiversité : les défis pour notre environnement et notre santé", le marathon a permis de sensibiliser largement à la nécessité d'une approche collaborative face aux défis sanitaires actuels. Les 8 km parcourus à travers le Parc national du Banco ont réuni étudiants, conseillers de la primature, partenaires techniques et financiers, ainsi que des passionnés de sport et de santé. 

Dr Djénéba Ouattara, coordinatrice de la plateforme et conseillère du Premier ministre, a ouvert cet événement, consolidant le rôle de la Plateforme une seule santé comme acteur clé de la santé publique en Côte d’Ivoire.

Avec près de 200 participants inscrits, le marathon s’est déroulé dans une ambiance conviviale et organisée. Sécurité optimale, ravitaillements et encadrement de qualité ont assuré le succès de cette initiative. Ce moment a également permis des échanges constructifs sur des sujets cruciaux de santé publique et d’environnement. 

Ce marathon conclut une série d'activités organisées à Bouna, Bouaflé et Man dans le cadre de la 7è Journée nationale une seule santé, touchant au total plus de 10 000 personnes.

L’événement a bénéficié du soutien de nombreux partenaires tels que USAID à travers les projets CHISU, AFROHUN, et Breakthrough Action, ainsi que la FAOCI et l’UCP Banque mondiale. Ces collaborations mettent en avant l'importance d’unir les efforts pour faire face aux défis sanitaires en Côte d’Ivoire.

Dr Djénéba Ouattara a déclaré que "ce marathon n’est pas qu’une course, mais un appel à l’action pour une Côte d’Ivoire plus saine et unie face aux enjeux globaux". 

En attendant la prochaine édition, la Plateforme une seule santé invite tous les citoyens à agir ensemble pour une santé inclusive et durable.

MD/Top News Africa

Publié le dimanche 15 décembre 2024

Top Dossiers

Fil des news

lundi 18 août 2025 Au Burkina, la Coordonnatrice résidente de l’ONU déclarée persona non grata
lundi 18 août 2025 Burkina : la dépouille de l'influenceur Alino Faso rapatriée de Côte d'Ivoire
dimanche 17 août 2025 Les charges de l'ambassadeur KKB désormais étendues à Sao Tomé-et-Principe
samedi 16 août 2025 A Yopougon, Laurent Gbagbo relance le débat sur le mandat présidentiel ivoirien
samedi 16 août 2025 La CIE s’équipe en véhicules Kpandji, un savoir-faire industriel 100 % ivoirien
samedi 16 août 2025 Ukraine : Trump et Poutine en quête d’un compromis à Anchorage
samedi 16 août 2025 Le Bénin se prépare à rapatriement volontaire de ses ressortissants du Gabon
jeudi 14 août 2025 Paul Koffi Koffi présente les 100 jours cruciaux d’un président de la République
jeudi 14 août 2025 Côte d’Ivoire : le procureur appelle les médias à la responsabilité
jeudi 14 août 2025 BTS 2025 : le taux d’admissibilité atteint 40,48 % en Côte d’Ivoire
jeudi 14 août 2025 La CEI propose de tenir les législatives ivoiriennes le 27 décembre 2025
mercredi 13 août 2025 Ethiopie : le financement d’un méga-aéroport de 10 milliards de dollars prend son envol
mercredi 13 août 2025 Le PDCI dénonce une réunion d’information de la CEI relative aux prochaines élections législatives
mercredi 13 août 2025 CHAN 2024 : la CAF sanctionne le Kenya, la Zambie et le Maroc
mercredi 13 août 2025 La Compagnie ivoirienne d’électricité récompense l’excellence scolaire pour la 11ᵉ année consécutive