Société

Côte d’Ivoire-Société

Côte d’Ivoire : Soro dénonce l’inflation et la paupérisation des travailleurs

Côte d’Ivoire : Soro dénonce l’inflation et la paupérisation des travailleurs L'ex-président de l'Assemblée nationale ivoirienne Guillaume Soro dénonce l’inflation et la paupérisation des travailleurs, dans un message diffusé à l'occasion de la célébration de la fête du travail ce mercredi 1er mai 2024.
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) A l’occasion de la fête du 1er mai 2024, dédiée à célébrer le Travail, Guillaume Kigbafori Soro, ex-président de l’Assemblée nationale ivoirienne, en exil depuis cinq ans, rend un hommage à toutes les travailleuses et à tous les travailleurs de Côte d'Ivoire, véritables piliers, selon lui, de la société ivoirienne.
Dans un message diffusé, ce mercredi 1er mai 2024, sur les réseaux sociaux, Guillaume Soro salue les travailleurs ivoiriens qui ‘’chaque jour, avec détermination et courage, se battent pour assurer le bien-être de leur famille et contribuer au développement de notre cher pays’’.

Cependant, ‘’nous ne pouvons ignorer les défis majeurs auxquels ils sont confrontés. L'explosion du coût de la vie due à une inflation devenue insoutenable, grève le pouvoir d'achat de nombreux travailleurs, rendant leur quotidien de plus en plus difficile. De plus, la précarisation exponentielle d'une frange importante des travailleurs du secteur informel est une réalité préoccupante’’, dénonce Guillaume Soro. 

A en croire M. Soro, les expropriations et les déguerpissements brutaux affectent non seulement leurs moyens de subsistance, mais aussi leurs lieux de vie et de travail, soutient-il, faisant un clin d’œil aux jeunes, l’avenir du pays dont ‘’l’inclusion dans le marché du travail et leur accès à des opportunités équitables sont essentiels pour garantir un avenir prospère à notre pays’’, fait savoir l’ex-Premier ministre. 

‘’Nous devons investir dans leur éducation, leur formation et créer des emplois adaptés à leurs compétences et aspirations’’, exhorte-t-il en appelant à ‘’l’union et à la solidarité’’ pour surmonter les défis qui se dressent devant nous (…) pour bâtir ‘’une Côte d'Ivoire prospère, où chaque citoyen peut réaliser son plein potentiel’’, conclut Guillaume Soro.

HS/Top News Africa

Publié le mercredi 1 mai 2024

Top Dossiers

Fil des news

jeudi 4 décembre 2025 La CNFCI dote 115 producteurs du Bafing en équipements agricoles avec l'appui de l'UA
jeudi 4 décembre 2025 Déchu, Umaro Sissoco Embaló trouve refuge chez Mohamed VI
mercredi 3 décembre 2025 Décès de Nadia Sabeh, l'épouse de l'artiste Ariel Sheney
mercredi 3 décembre 2025 Jacob Koua succède à Adomon Ben Aka à la tête de l’Église méthodiste d’Assié Koumassi
mercredi 3 décembre 2025 La CIE sponsor des WorldSkills 2025 mise sur les talents de demain
mercredi 3 décembre 2025 Plus de 28 000 biens publics déjà inventoriés, annonce le gouvernement ivoirien
mercredi 3 décembre 2025 Ouganda: l'ONU dénonce des ‘’manœuvres répressives’’ avant les élections de janvier
mercredi 3 décembre 2025 Economie : la Côte d'Ivoire adopte un budget de 17.350,2 milliards FCFA pour 2026
mercredi 3 décembre 2025 Zouglou ivoirien : décès d'Angelo Papa du groupe Aboutou Roots
mardi 2 décembre 2025 Perturbations dans la fourniture d’électricité à Abidjan et dans le Sud-Comoé
lundi 1 décembre 2025 La SODECI annonce une perturbation de la fourniture d’eau dans certaines communes d’Abidjan, mardi
lundi 1 décembre 2025 Côte d'Ivoire: les prix de l’essence et du gasoil restent inchangés pour le mois de décembre
dimanche 30 novembre 2025 L’indépendance culturelle au cœur de la Rentrée littéraire 2025 des éditions de la Fondation Houphouët-Boigny
dimanche 30 novembre 2025 Cameroun: Infantino félicite Samuel Eto'o pour sa réélection à la tête de la FECAFOOT
dimanche 30 novembre 2025 Restitution des biens culturels: l’Afrique de l’Ouest adopte une feuille de route régionale