Culture

Côte d’Ivoire-Culture-Médias-Excellence

Côte d’Ivoire : le Super Ebony 2023 du meilleur journaliste attribué à Aimé Ly Goha

Côte d’Ivoire : le Super Ebony 2023 du meilleur journaliste attribué à Aimé Ly Goha Côte d’Ivoire : le Super Ebony 2023 du meilleur journaliste attribué à Aimé Ly Goha de Radio Côte d'Ivoire, la radio nationale le samedi 27 avril 2024.
Yamoussoukro, Côte d'Ivoire (Top News Africa) Journaliste à Radio Côte d'Ivoire (service public), Aimé Ly Goha a enlevé, samedi 27 avril 2024 à Yamoussoukro, le Prix Super Ebony, consacrant le meilleur journaliste ivoirien pour l'année 2023, à l'issue de la 25è édition du week-end des Ebony, en présence du ministre de la Communication, Amadou Coulibaly, porte-parole du gouvernement et représentant le parrain de cette édition, le Premier ministre Robert Beugré Mambé.
Sur 18 journalistes nominés dans les  différentes catégories (presse écrite, presse numérique, radio et télé) le choix du jury présidé par le Président de l'Autorité nationale de la Presse (ANP), Samba Koné, s'est porté sur Aimé Ly de Radio Côte d'Ivoire qui succède à Raphaël Tanoh du site d'informations nordsud.info primé en 2022.

Le Super Ebony 2023 a, également, enlevé l’Ebony du meilleur journaliste radio, le prix spécial CNPS du meilleur reportage sur le régime social des travailleurs indépendants et le prix sectoriel du meilleur journaliste en économie. une belle récompense pour ce jeune journaliste à la quarantaine.

Des prix sectoriels ont, aussi, été attribués, respectivement, à Gora Mahi Thomas du journal La Nouvelle Alliance (Prix sectoriel du meilleur journaliste sportif), Koné Bintou Pékélé (Prix sectoriel Zadi Zaourou du meilleur journaliste culturel, Prix sectoriel Joseph Diomandé du meilleur reportage et Ebony télé), de RTI 2.

Faustin Ehouman (Prix sectoriel Jean Pierre Ayé de la meilleure interview et Ebony du meilleur journaliste presse écrite), de Fraternité-Matin, Elvis Gouza (Prix spécial de la meilleure production sur le changement climatique et la transition écologique et Ebony de la presse numérique), du Site d'informations L'infodrome ainsi que Hamza Diaby (Prix sectoriel Canal + du meilleur présentateur du journal télévisé), ont été sacrés.

Le weekend des Ebony est une activité de l'Union des journalistes de Côte d'Ivoire (UNJCI) présidée par Jean-Claude Coulibaly, organisée pour la présente édition autour du thème ''Le journalisme face aux défis de l’intelligence artificielle''.

HS/Top News Africa

Publié le dimanche 28 avril 2024

Top Dossiers

Fil des news

jeudi 4 décembre 2025 La CNFCI dote 115 producteurs du Bafing en équipements agricoles avec l'appui de l'UA
jeudi 4 décembre 2025 Déchu, Umaro Sissoco Embaló trouve refuge chez Mohamed VI
mercredi 3 décembre 2025 Décès de Nadia Sabeh, l'épouse de l'artiste Ariel Sheney
mercredi 3 décembre 2025 Jacob Koua succède à Adomon Ben Aka à la tête de l’Église méthodiste d’Assié Koumassi
mercredi 3 décembre 2025 La CIE sponsor des WorldSkills 2025 mise sur les talents de demain
mercredi 3 décembre 2025 Plus de 28 000 biens publics déjà inventoriés, annonce le gouvernement ivoirien
mercredi 3 décembre 2025 Ouganda: l'ONU dénonce des ‘’manœuvres répressives’’ avant les élections de janvier
mercredi 3 décembre 2025 Economie : la Côte d'Ivoire adopte un budget de 17.350,2 milliards FCFA pour 2026
mercredi 3 décembre 2025 Zouglou ivoirien : décès d'Angelo Papa du groupe Aboutou Roots
mardi 2 décembre 2025 Perturbations dans la fourniture d’électricité à Abidjan et dans le Sud-Comoé
lundi 1 décembre 2025 La SODECI annonce une perturbation de la fourniture d’eau dans certaines communes d’Abidjan, mardi
lundi 1 décembre 2025 Côte d'Ivoire: les prix de l’essence et du gasoil restent inchangés pour le mois de décembre
dimanche 30 novembre 2025 L’indépendance culturelle au cœur de la Rentrée littéraire 2025 des éditions de la Fondation Houphouët-Boigny
dimanche 30 novembre 2025 Cameroun: Infantino félicite Samuel Eto'o pour sa réélection à la tête de la FECAFOOT
dimanche 30 novembre 2025 Restitution des biens culturels: l’Afrique de l’Ouest adopte une feuille de route régionale