Culture

Côte d’Ivoire-Culture-Médias-Excellence

Côte d’Ivoire : le Super Ebony 2023 du meilleur journaliste attribué à Aimé Ly Goha

Côte d’Ivoire : le Super Ebony 2023 du meilleur journaliste attribué à Aimé Ly Goha Côte d’Ivoire : le Super Ebony 2023 du meilleur journaliste attribué à Aimé Ly Goha de Radio Côte d'Ivoire, la radio nationale le samedi 27 avril 2024.
Yamoussoukro, Côte d'Ivoire (Top News Africa) Journaliste à Radio Côte d'Ivoire (service public), Aimé Ly Goha a enlevé, samedi 27 avril 2024 à Yamoussoukro, le Prix Super Ebony, consacrant le meilleur journaliste ivoirien pour l'année 2023, à l'issue de la 25è édition du week-end des Ebony, en présence du ministre de la Communication, Amadou Coulibaly, porte-parole du gouvernement et représentant le parrain de cette édition, le Premier ministre Robert Beugré Mambé.
Sur 18 journalistes nominés dans les  différentes catégories (presse écrite, presse numérique, radio et télé) le choix du jury présidé par le Président de l'Autorité nationale de la Presse (ANP), Samba Koné, s'est porté sur Aimé Ly de Radio Côte d'Ivoire qui succède à Raphaël Tanoh du site d'informations nordsud.info primé en 2022.

Le Super Ebony 2023 a, également, enlevé l’Ebony du meilleur journaliste radio, le prix spécial CNPS du meilleur reportage sur le régime social des travailleurs indépendants et le prix sectoriel du meilleur journaliste en économie. une belle récompense pour ce jeune journaliste à la quarantaine.

Des prix sectoriels ont, aussi, été attribués, respectivement, à Gora Mahi Thomas du journal La Nouvelle Alliance (Prix sectoriel du meilleur journaliste sportif), Koné Bintou Pékélé (Prix sectoriel Zadi Zaourou du meilleur journaliste culturel, Prix sectoriel Joseph Diomandé du meilleur reportage et Ebony télé), de RTI 2.

Faustin Ehouman (Prix sectoriel Jean Pierre Ayé de la meilleure interview et Ebony du meilleur journaliste presse écrite), de Fraternité-Matin, Elvis Gouza (Prix spécial de la meilleure production sur le changement climatique et la transition écologique et Ebony de la presse numérique), du Site d'informations L'infodrome ainsi que Hamza Diaby (Prix sectoriel Canal + du meilleur présentateur du journal télévisé), ont été sacrés.

Le weekend des Ebony est une activité de l'Union des journalistes de Côte d'Ivoire (UNJCI) présidée par Jean-Claude Coulibaly, organisée pour la présente édition autour du thème ''Le journalisme face aux défis de l’intelligence artificielle''.

HS/Top News Africa

Publié le dimanche 28 avril 2024

Top Dossiers

Fil des news

dimanche 19 octobre 2025 Kenya : l’ex-opposant Raila Odinga inhumé à Bondo
dimanche 19 octobre 2025 Présidentielle ivoirienne : le retrait des cartes d'électeur prorogé au 22 octobre
dimanche 19 octobre 2025 Présidentielle ivoirienne : Tidjane Thiam continue sa résistance à Paris
samedi 18 octobre 2025 Mali: destruction de plusieurs dizaines de camions citernes venant de la Côte d'Ivoire
samedi 18 octobre 2025 La Côte d’Ivoire entame l'actualisation de sa loi sur l’éducation nationale
vendredi 17 octobre 2025 Côte d’Ivoire : interdiction de manifestations publiques de partis politiques pendant deux mois
vendredi 17 octobre 2025 Billon appelle Thiam à l'union pour une victoire du PDCI à la présidentielle ivoirienne
vendredi 17 octobre 2025 Marche du 11 octobre : le gouvernement ivoirien rejette les accusations d'Amnesty international
vendredi 17 octobre 2025 Madagascar: prestation de serment du colonel Michael Randrianirina
vendredi 17 octobre 2025 Evénements du 11 octobre en Côte d'Ivoire: les portables des mis en cause livrent des révélations
jeudi 16 octobre 2025 Meetings de campagne : une démonstration de force autour du candidat Ouattara à Gagnoa et Oumé
mercredi 15 octobre 2025 La France appelle à préserver la démocratie à Madagascar après la prise de pouvoir des militaires
mercredi 15 octobre 2025 Décès du chef de l'opposition kényane Raila Odinga
mardi 14 octobre 2025 Mondial 2026 : la Côte d’Ivoire valide sa 4è participation à un mondial de football
mardi 14 octobre 2025 Présidentielle : les acquis de Ouattara vantés à Koro, dans le nord-ouest ivoirien