Politique

Côte d’Ivoire-Politique

Côte d’Ivoire : des parlementaires du RHDP en immersion dans la région du Moronou

Côte d’Ivoire : des parlementaires du RHDP en immersion dans la région du Moronou Côte d’Ivoire : des parlementaires du RHDP en immersion dans la région du Moronou du 24 au 26 novembre 2023.
Bongouanou, Côte d’Ivoire (Top News Africa) Une délégation du groupe parlementaire Rassemblement des Houphouëtistes pour la Paix et la Démocratie (RHDP, au pouvoir) à l’Assemblée nationale conduite par son président Mamadou Diawara a séjourné du 24 au 26 novembre 2023 dans la région du Moronou, au centre-est du pays, pour s’imprégner de l’état du développement socio-économique de cette région qui a enregistré un progrès notable avec la mise en œuvre de projets majeurs dans divers secteurs.
Au menu de leur séjour dans le Moronou, les parlementaires du RHDP ont visité des sites agro-industriels, des infrastructures sociales de base, des sites touristiques et ont eu des rencontres avec les animateurs locaux de leur parti dans la Région du Moronou ainsi qu’avec le corps préfectoral et  le Roi du Moronou, Nanan Ehora Téhoa  à Bongouanou, la capitale régionale. 

Superviseur général du RHDP dans la Région, l’Inspecteur général d’Etat (IGE) Ahoua N’doli Théophile s’est réjoui de cette visite qui permettra aussi et surtout aux députés de toucher du doigt les réalités des populations du Moronou en vue de leur prise en compte dans leur travail législatif.

Un séjour mis, également, à profit par le leader régional du parti présidentiel, Théophile  Ahoua N’doli, pour dresser aux hôtes du Moronou, le bilan de leur parti aux dernières élections locales dans la région. 

‘’Les gens disaient que le Moronou est le bastion d’un parti politique. Mais ils avaient oublié que le RHDP n’est pas n’importe quelle formation politique mais bien le parti d’un grand homme d’Etat, d’un homme d’actions et de défis, d’un winner, c’est-à-dire un vainqueur, à savoir le président Alassane Ouattara. Sous sa haute égide et avec ses sages conseils et son soutien multiforme, nous avons travaillé patiemment et inlassablement, contre vents et marée pour en faire aujourd’hui le plus grand parti politique du Moronou’’, a déclaré Ahoua N’doli. 

Selon lui, le RHDP a consolidé, à l’issue des élections régionales, municipales et sénatoriales de septembre 2023, sa place de leader dans le Moronou, avec ‘’trois sièges de Députés sur cinq, trois communes sur cinq et les deux Sénateurs élus de la Région’’, a précisé, l’IGE, dans une note parvenue, dimanche, à l’agence de presse Top News Africa. 

‘’Votre présence massive et de qualité de représentants du peuple traduisent tout l’intérêt que vous accordez au Moronou et en particulier à notre combat de faire de notre Région, le bastion imprenable du RHDP’’, a ajouté M. N’doli, indiquant avoir ‘’clairement conscience’’ que le plus dure commence. 

Car, ‘’il nous faut à présent, œuvrer à garantir nos victoires prochaines aux échéances électorales à venir de 2025 et 2026. Soyez rassurés que nous ne dormirons pas sur nos lauriers. Notre objectif est de remporter prochainement tous les sièges de Députés, de Maires, de Président de Conseil Régional et de Sénateurs à pourvoir dans le Moronou, en plus, bien sûr, de la présidentielle, et de confirmer encore, s’il en était nécessaire, notre statut de première force politique du Moronou’’, a-t-il conclu lors de la réception en l’honneur de la délégation.

Le président Mamadou Diawara a exprimé la gratitude de la délégation qu’il conduit aux autorités administratives, politiques et coutumières pour l’accueil et l’attention dont ils ont été l’objet durant leur séjour de 48h et s’est félicité de la ‘’vitalité de notre grand parti le RHDP’’ dans le Moronou sous le leadership de l’IGE Ahoua N’doli, a-t-il souligné.

HS/Top News Africa

Publié le lundi 27 novembre 2023

Top Dossiers

Fil des news

lundi 18 août 2025 Au Burkina, la Coordonnatrice résidente de l’ONU déclarée persona non grata
lundi 18 août 2025 Burkina : la dépouille de l'influenceur Alino Faso rapatriée de Côte d'Ivoire
dimanche 17 août 2025 Les charges de l'ambassadeur KKB désormais étendues à Sao Tomé-et-Principe
samedi 16 août 2025 A Yopougon, Laurent Gbagbo relance le débat sur le mandat présidentiel ivoirien
samedi 16 août 2025 La CIE s’équipe en véhicules Kpandji, un savoir-faire industriel 100 % ivoirien
samedi 16 août 2025 Ukraine : Trump et Poutine en quête d’un compromis à Anchorage
samedi 16 août 2025 Le Bénin se prépare à rapatriement volontaire de ses ressortissants du Gabon
jeudi 14 août 2025 Paul Koffi Koffi présente les 100 jours cruciaux d’un président de la République
jeudi 14 août 2025 Côte d’Ivoire : le procureur appelle les médias à la responsabilité
jeudi 14 août 2025 BTS 2025 : le taux d’admissibilité atteint 40,48 % en Côte d’Ivoire
jeudi 14 août 2025 La CEI propose de tenir les législatives ivoiriennes le 27 décembre 2025
mercredi 13 août 2025 Ethiopie : le financement d’un méga-aéroport de 10 milliards de dollars prend son envol
mercredi 13 août 2025 Le PDCI dénonce une réunion d’information de la CEI relative aux prochaines élections législatives
mercredi 13 août 2025 CHAN 2024 : la CAF sanctionne le Kenya, la Zambie et le Maroc
mercredi 13 août 2025 La Compagnie ivoirienne d’électricité récompense l’excellence scolaire pour la 11ᵉ année consécutive