Culture

Côte d’Ivoire-Burkina Faso-Culture-Fespaco-Sélection

Côte d’Ivoire: appel à candidatures pour la sélection de 10 jeunes cinéastes pour le Fespaco 2023

Côte d’Ivoire: appel à candidatures pour la sélection de 10 jeunes cinéastes pour le Fespaco 2023 Côte d’Ivoire: appel à candidatures pour la sélection de 10 jeunes cinéastes pour le Fespaco 2023.
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) Le ministère de la Culture et de la Francophonie de Côte d’Ivoire lance un appel à candidatures pour la sélection de dix jeunes cinéastes pour constituer la délégation ivoirienne en vue de participer à la 28è édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco) prévue du 25 février au 4 mars 2023 à Ouagadougou.
Les candidats retenus seront, entièrement, pris en compte au titre de la délégation ivoirienne au Fespaco avec billets d’avion et indemnités de séjour. Et à la fin de la mission, ‘’ils devront produire un rapport indiquant les rendez-vous faits et les perspectives’’, précise le ministère de la culture.

La date limite de réception des dossiers des candidatures à la Direction du Cinéma sise au 19è étage de la Tour E à la Cité administrative au Plateau, est fixée au 30 janvier 2023.

Cet appel à candidatures concerne tout Ivoirien ou résident en Côte d’Ivoire, âgé de moins de 40 ans et porteur d’un projet en lien avec le cinéma. En outre, l’intéressé doit justifier d’un rendez-vous pris par correspondance, email ou tout autre moyen et avoir rempli le formulaire d’accréditation du Fespaco.

Les dossiers de candidatures comprennent, également, un curriculum vitae, une lettre de motivation, une photocopie du passeport ou de la Carte nationale d’Identité et un résumé du projet.

L’appel à candidatures vise, entre autres, à ‘’accompagner les jeunes cinéastes ivoiriens dans le développement de leurs projets cinématographiques, offrir un cadre d’échanges et de captation d’opportunités, témoigner du soutien de l’Etat aux jeunes entrepreneurs…’’, justifie le ministère de la Culture et de la Francophonie.

Le Fespaco, crée en 1969, est un festival de cinéma au Burkina Faso, qui se tient tous les deux ans à Ouagadougou, où l'organisation est basée. Il n'accepte en compétition que des films de cinéastes africains et majoritairement produits en Afrique. Le principal Prix est l’Etalon de Yennenga.

HS/ls/Top News Africa

Publié le samedi 21 janvier 2023

Top Dossiers

Fil des news

jeudi 4 décembre 2025 La CNFCI dote 115 producteurs du Bafing en équipements agricoles avec l'appui de l'UA
jeudi 4 décembre 2025 Déchu, Umaro Sissoco Embaló trouve refuge chez Mohamed VI
mercredi 3 décembre 2025 Décès de Nadia Sabeh, l'épouse de l'artiste Ariel Sheney
mercredi 3 décembre 2025 Jacob Koua succède à Adomon Ben Aka à la tête de l’Église méthodiste d’Assié Koumassi
mercredi 3 décembre 2025 La CIE sponsor des WorldSkills 2025 mise sur les talents de demain
mercredi 3 décembre 2025 Plus de 28 000 biens publics déjà inventoriés, annonce le gouvernement ivoirien
mercredi 3 décembre 2025 Ouganda: l'ONU dénonce des ‘’manœuvres répressives’’ avant les élections de janvier
mercredi 3 décembre 2025 Economie : la Côte d'Ivoire adopte un budget de 17.350,2 milliards FCFA pour 2026
mercredi 3 décembre 2025 Zouglou ivoirien : décès d'Angelo Papa du groupe Aboutou Roots
mardi 2 décembre 2025 Perturbations dans la fourniture d’électricité à Abidjan et dans le Sud-Comoé
lundi 1 décembre 2025 La SODECI annonce une perturbation de la fourniture d’eau dans certaines communes d’Abidjan, mardi
lundi 1 décembre 2025 Côte d'Ivoire: les prix de l’essence et du gasoil restent inchangés pour le mois de décembre
dimanche 30 novembre 2025 L’indépendance culturelle au cœur de la Rentrée littéraire 2025 des éditions de la Fondation Houphouët-Boigny
dimanche 30 novembre 2025 Cameroun: Infantino félicite Samuel Eto'o pour sa réélection à la tête de la FECAFOOT
dimanche 30 novembre 2025 Restitution des biens culturels: l’Afrique de l’Ouest adopte une feuille de route régionale