Société

Côte d’Ivoire-Société

Côte d’Ivoire : Al Bayane annonce une nouvelle grille de programmes pour le Ramadan 2025

Côte d’Ivoire : Al Bayane annonce une nouvelle grille de programmes pour le Ramadan 2025 En Côte d’Ivoire , la radio confessionnelle islamique Al Bayane a annoncé ce lundi 24 février 2025 une nouvelle grille de programmes pour le Ramadan 2025, présidée par l'Imam Cissé Djiguiba à droite.
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) À l’approche du mois de Ramadan 2025 (1446 Hégire), le groupe Media Al Bayane a dévoilé une nouvelle grille de programmes destinée à accompagner les fidèles musulmans dans leur pratique religieuse et leur épanouissement intellectuel, a constaté un journaliste de l’agence de presse Top News Africa sur place.
Cette nouvelle grille a été présentée ce lundi 24 février 2025 au siège du groupe Al Bayane, à Cocody, par son directeur général, l’imam Cissé Djiguiba.

Selon le guide religieux, la nouvelle programmation met l’accent sur l’éducation, avec 60 % de contenus dédiés à l’enseignement et à la formation islamique, tandis que 40 % concernent le développement intellectuel.

Les programmes couvriront diverses thématiques, notamment le droit, la santé, ainsi que des émissions destinées aux enfants et aux adultes. Parmi les émissions phares figurent Al Bayane Réveil, Allons à l’Iftar, Sounakari, Champi Ramadan, Conseil Nutrition, Les Matins d’Al Bayane, Les Tafsirs, Sermon du vendredi, Éclairage, Histoire des Prophètes, At’takbir et Sounkalo Baro.

Deux nouvelles émissions font leur apparition cette année : Éclairage et Sounkalo Baro, axées sur l’éducation et les thématiques sociales. ‘’Notre groupe se veut être un pont de sympathie entre les peuples à travers la culture de la paix et de l’affection’’, a déclaré l’imam Cissé Djiguiba.

Durant les 30 jours du Ramadan, les antennes de la radio et de la télévision Al Bayane proposeront des programmes en continu, 24h/24, mêlant enseignement religieux, éducation et interactions avec les auditeurs et internautes.

En parallèle, selon son directeur général, Radio Al Bayane a été distinguée "Meilleur service radio" par le Label africain des consommateurs 2024. Le groupe a également reçu le prix du Meilleur média islamique lors des Ivoire muslim awards 2025, le 15 février dernier.

Avec cette nouvelle grille, Al Bayane réaffirme son positionnement en tant que média de référence en Côte d’Ivoire, combinant foi, éducation et développement personnel au service de ses auditeurs.

BC/md/Top News Africa

Publié le lundi 24 février 2025

Top Dossiers

Fil des news

jeudi 4 décembre 2025 La CNFCI dote 115 producteurs du Bafing en équipements agricoles avec l'appui de l'UA
jeudi 4 décembre 2025 Déchu, Umaro Sissoco Embaló trouve refuge chez Mohamed VI
mercredi 3 décembre 2025 Décès de Nadia Sabeh, l'épouse de l'artiste Ariel Sheney
mercredi 3 décembre 2025 Jacob Koua succède à Adomon Ben Aka à la tête de l’Église méthodiste d’Assié Koumassi
mercredi 3 décembre 2025 La CIE sponsor des WorldSkills 2025 mise sur les talents de demain
mercredi 3 décembre 2025 Plus de 28 000 biens publics déjà inventoriés, annonce le gouvernement ivoirien
mercredi 3 décembre 2025 Ouganda: l'ONU dénonce des ‘’manœuvres répressives’’ avant les élections de janvier
mercredi 3 décembre 2025 Economie : la Côte d'Ivoire adopte un budget de 17.350,2 milliards FCFA pour 2026
mercredi 3 décembre 2025 Zouglou ivoirien : décès d'Angelo Papa du groupe Aboutou Roots
mardi 2 décembre 2025 Perturbations dans la fourniture d’électricité à Abidjan et dans le Sud-Comoé
lundi 1 décembre 2025 La SODECI annonce une perturbation de la fourniture d’eau dans certaines communes d’Abidjan, mardi
lundi 1 décembre 2025 Côte d'Ivoire: les prix de l’essence et du gasoil restent inchangés pour le mois de décembre
dimanche 30 novembre 2025 L’indépendance culturelle au cœur de la Rentrée littéraire 2025 des éditions de la Fondation Houphouët-Boigny
dimanche 30 novembre 2025 Cameroun: Infantino félicite Samuel Eto'o pour sa réélection à la tête de la FECAFOOT
dimanche 30 novembre 2025 Restitution des biens culturels: l’Afrique de l’Ouest adopte une feuille de route régionale