TIC

Côte d’Ivoire-Distinction

Côte d'Ivoire: 92 personnalités décorées dans l'Ordre du mérite de la communication

Côte d'Ivoire: 92 personnalités décorées dans l'Ordre du mérite de la communication Quatre-vingt douze acteurs du monde de la communication ont été décorés, le mercredi 21 décembre 2022, d’une part dans l’Ordre du mérite de la communication et d’autre part dans l'Ordre du mérite de la poste et des télécommunications par le ministre de tutelle, Amadou Coulibaly.
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) Quatre-vingt douze acteurs du monde de la communication ont été décorés, mercredi, d’une part dans l’Ordre du mérite de la communication et d’autre part dans l'Ordre du mérite de la poste et des télécommunications par le ministre de tutelle Amadou Coulibaly.
Cette cérémonie de distinction dans l'ordre du mérite de la communication et de l'économie numérique qui a réuni les grands acteurs de l'univers ivoirien de la communication, s'est déroulée dans la soirée à Latrille Events, dans la commune chic de Cocody (Est-Abidjan).

"La cérémonie qui nous réuni cette nuit est la manifestation de la reconnaissance de l'État de Côte d'Ivoire à de valeureux travailleurs qui ont consacré toute une partie de leur vie au service du pays", a dit M. le ministre Coulibaly, remerciant les heureux récipiendaires de cette édition 2022.

"Elle traduit la place privilégiée qu'occupe les ressources humaines dans la vision politique du chef de l'État Alassane Ouattara", a-t-il ajouté .

Cet évènement a pour principal objectif d’honorer les acteurs des secteurs de la Communication, des Médias, de la Poste et des Télécommunications qui ont contribué, par leur travail ou par leurs actions, au développement et à la promotion de ces secteurs en Côte d’Ivoire.

Au nombre total de 92 récipiendaires, 12 d'entre eux ont été élevés au grade de Commandeur dans l'Ordre du mérite de la poste et des télécommunications, sept ont été faits Commandeur dans l'Ordre du mérite de la communication.

Quatorze personnalités ont été décorées officiers dans l'Ordre du mérite de la poste et des télécommunications, quand 18 autres ont été faits Officiers dans l’Ordre du mérite de la communication. Pour le garde de Chevalier, 41 personnalités ont été distinguées.

Au nombre des récipiendaires figurent M. Mamadou Touré, ministre de la Promotion des jeunes, de l’insertion professionnelle et du service civique, élevé au grade de Commandeur dans l’Ordre du mérite de la communication ainsi que Claude Isaac De, ancien ministre de l’Economie numérique et de la Poste, représenté à cette occasion.

Cette cérémonie a vu la participation d'autres membres du gouvernement, à savoir Moussa Sanogo, ministre du Budget et portefeuille de l’Etat, ainsi que Belmonde Dogo, ministre de la Solidarité et de la lutte contre la pauvreté.

Les heureux récipiendaires qui ont vu leur mérite reconnu, ont à leur tour exprimé leur remerciement au gouvernement ivoirien pour l'acte de reconnaissance qui est également une invite à toujours mieux servir la nation.

DNG/ls/Top News Africa

Publié le jeudi 22 décembre 2022

Top Dossiers

Fil des news

dimanche 19 octobre 2025 Présidentielle ivoirienne : Tidjane Thiam continue sa résistance à Paris
samedi 18 octobre 2025 Mali: destruction de plusieurs dizaines de camions citernes venant de la Côte d'Ivoire
samedi 18 octobre 2025 La Côte d’Ivoire entame l'actualisation de sa loi sur l’éducation nationale
vendredi 17 octobre 2025 Côte d’Ivoire : interdiction de manifestations publiques de partis politiques pendant deux mois
vendredi 17 octobre 2025 Billon appelle Thiam à l'union pour une victoire du PDCI à la présidentielle ivoirienne
vendredi 17 octobre 2025 Marche du 11 octobre : le gouvernement ivoirien rejette les accusations d'Amnesty international
vendredi 17 octobre 2025 Madagascar: prestation de serment du colonel Michael Randrianirina
vendredi 17 octobre 2025 Evénements du 11 octobre en Côte d'Ivoire: les portables des mis en cause livrent des révélations
jeudi 16 octobre 2025 Meetings de campagne : une démonstration de force autour du candidat Ouattara à Gagnoa et Oumé
mercredi 15 octobre 2025 La France appelle à préserver la démocratie à Madagascar après la prise de pouvoir des militaires
mercredi 15 octobre 2025 Décès du chef de l'opposition kényane Raila Odinga
mardi 14 octobre 2025 Mondial 2026 : la Côte d’Ivoire valide sa 4è participation à un mondial de football
mardi 14 octobre 2025 Présidentielle : les acquis de Ouattara vantés à Koro, dans le nord-ouest ivoirien
mardi 14 octobre 2025 Air Côte d’Ivoire inaugure sa ligne Abidjan-Paris, mercredi
mardi 14 octobre 2025 Côte d'Ivoire : la police aux trousses du tueur d'un homme de 22 ans à Bonoua