Société

Côte d’Ivoire-Distinction

Côte d’Ivoire : 55 personnes distinguées dans l’Ordre du mérite de la Communication

Côte d’Ivoire : 55 personnes distinguées dans l’Ordre du mérite de la Communication En Côte d’Ivoire, 55 personnes ont été distinguées dans l’Ordre du mérite de la Communication, ce vendredi 20 décembre 2024.
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) Quelque 55 professionnels du monde de la Communication en Côte d'Ivoire ont été décorés, ce vendredi 20 décembre 2024 à Abidjan, dans les différents grades de l'Ordre de la Communication.
Ce sont au total sept personnes qui ont été élevées au grade de Commandeur, 20 au grade d'Officier et 28 au grade de Chevalier, au cours de la 6e édition de la cérémonie de distinction dans l'Ordre du mérite de la Communication. 

Le ministre de la Communication, Amadou Coulibaly qui a procédé à la remise des décorations, au nom du Président de la République, et par délégation de pouvoir du Grand chancelier, était accompagné de trois membres du gouvernement. 

Il s’agit des ministres Françoise Remarck de la Culture et de la Francophonie, Moussa Sanogo du Patrimoine, du Portefeuille de l'État et des Entreprises publiques et Sidi Tiémoko Touré des Ressources animales et halieutiques, rapporte le Centre d’information et de la communication gouvernementale (CICG). 

« Par ces distinctions nous inscrivons en lettres d'or, vos différents parcours dans le grand livre du secteur de la communication. Cela vous engage à toujours mériter de la nation et de vos pairs, à demeurer dignes surtout, de cet honneur que l'Etat de Côte d'Ivoire vous manifeste », a déclaré le ministre de la Communication à l'endroit des récipiendaires

La porte-parole des récipiendaires, Lydie Edwige Ackah, ex-chargée de mission au ministère de la Communication et ex-directrice générale de la Radio "La voix de l'espérance", a adressé « un grand merci » au Président Alassane Ouattara, au Grand chancelier Ally Coulibaly ainsi qu'au ministre Amadou Coulibaly.

« Merci pour ces joyaux scintillants, marques indélébiles des callosités de nos longs parcours respectifs », a-t-elle dit, s'engageant en tant que modèles à persévérer dans la qualité et le professionnalisme.

L'édition 2024 de la cérémonie de distinction dans l'Ordre du mérite de la Communication, s'inscrit dans le cadre de la reconnaissance de l'Etat à l'endroit des personnalités et travailleurs qui se sont distingués par la qualité de leur travail et de leur abnégation au travail.

SHAR/Top News Africa

Publié le samedi 21 décembre 2024

Top Dossiers

Fil des news

jeudi 4 décembre 2025 La CNFCI dote 115 producteurs du Bafing en équipements agricoles avec l'appui de l'UA
jeudi 4 décembre 2025 Déchu, Umaro Sissoco Embaló trouve refuge chez Mohamed VI
mercredi 3 décembre 2025 Décès de Nadia Sabeh, l'épouse de l'artiste Ariel Sheney
mercredi 3 décembre 2025 Jacob Koua succède à Adomon Ben Aka à la tête de l’Église méthodiste d’Assié Koumassi
mercredi 3 décembre 2025 La CIE sponsor des WorldSkills 2025 mise sur les talents de demain
mercredi 3 décembre 2025 Plus de 28 000 biens publics déjà inventoriés, annonce le gouvernement ivoirien
mercredi 3 décembre 2025 Ouganda: l'ONU dénonce des ‘’manœuvres répressives’’ avant les élections de janvier
mercredi 3 décembre 2025 Economie : la Côte d'Ivoire adopte un budget de 17.350,2 milliards FCFA pour 2026
mercredi 3 décembre 2025 Zouglou ivoirien : décès d'Angelo Papa du groupe Aboutou Roots
mardi 2 décembre 2025 Perturbations dans la fourniture d’électricité à Abidjan et dans le Sud-Comoé
lundi 1 décembre 2025 La SODECI annonce une perturbation de la fourniture d’eau dans certaines communes d’Abidjan, mardi
lundi 1 décembre 2025 Côte d'Ivoire: les prix de l’essence et du gasoil restent inchangés pour le mois de décembre
dimanche 30 novembre 2025 L’indépendance culturelle au cœur de la Rentrée littéraire 2025 des éditions de la Fondation Houphouët-Boigny
dimanche 30 novembre 2025 Cameroun: Infantino félicite Samuel Eto'o pour sa réélection à la tête de la FECAFOOT
dimanche 30 novembre 2025 Restitution des biens culturels: l’Afrique de l’Ouest adopte une feuille de route régionale