Société

Côte d’Ivoire-Distinction

Côte d’Ivoire : 55 personnes distinguées dans l’Ordre du mérite de la Communication

Côte d’Ivoire : 55 personnes distinguées dans l’Ordre du mérite de la Communication En Côte d’Ivoire, 55 personnes ont été distinguées dans l’Ordre du mérite de la Communication, ce vendredi 20 décembre 2024.
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) Quelque 55 professionnels du monde de la Communication en Côte d'Ivoire ont été décorés, ce vendredi 20 décembre 2024 à Abidjan, dans les différents grades de l'Ordre de la Communication.
Ce sont au total sept personnes qui ont été élevées au grade de Commandeur, 20 au grade d'Officier et 28 au grade de Chevalier, au cours de la 6e édition de la cérémonie de distinction dans l'Ordre du mérite de la Communication. 

Le ministre de la Communication, Amadou Coulibaly qui a procédé à la remise des décorations, au nom du Président de la République, et par délégation de pouvoir du Grand chancelier, était accompagné de trois membres du gouvernement. 

Il s’agit des ministres Françoise Remarck de la Culture et de la Francophonie, Moussa Sanogo du Patrimoine, du Portefeuille de l'État et des Entreprises publiques et Sidi Tiémoko Touré des Ressources animales et halieutiques, rapporte le Centre d’information et de la communication gouvernementale (CICG). 

« Par ces distinctions nous inscrivons en lettres d'or, vos différents parcours dans le grand livre du secteur de la communication. Cela vous engage à toujours mériter de la nation et de vos pairs, à demeurer dignes surtout, de cet honneur que l'Etat de Côte d'Ivoire vous manifeste », a déclaré le ministre de la Communication à l'endroit des récipiendaires

La porte-parole des récipiendaires, Lydie Edwige Ackah, ex-chargée de mission au ministère de la Communication et ex-directrice générale de la Radio "La voix de l'espérance", a adressé « un grand merci » au Président Alassane Ouattara, au Grand chancelier Ally Coulibaly ainsi qu'au ministre Amadou Coulibaly.

« Merci pour ces joyaux scintillants, marques indélébiles des callosités de nos longs parcours respectifs », a-t-elle dit, s'engageant en tant que modèles à persévérer dans la qualité et le professionnalisme.

L'édition 2024 de la cérémonie de distinction dans l'Ordre du mérite de la Communication, s'inscrit dans le cadre de la reconnaissance de l'Etat à l'endroit des personnalités et travailleurs qui se sont distingués par la qualité de leur travail et de leur abnégation au travail.

SHAR/Top News Africa

Publié le samedi 21 décembre 2024

Top Dossiers

Fil des news

dimanche 19 octobre 2025 Kenya : l’ex-opposant Raila Odinga inhumé à Bondo
dimanche 19 octobre 2025 Présidentielle ivoirienne : le retrait des cartes d'électeur prorogé au 22 octobre
dimanche 19 octobre 2025 Présidentielle ivoirienne : Tidjane Thiam continue sa résistance à Paris
samedi 18 octobre 2025 Mali: destruction de plusieurs dizaines de camions citernes venant de la Côte d'Ivoire
samedi 18 octobre 2025 La Côte d’Ivoire entame l'actualisation de sa loi sur l’éducation nationale
vendredi 17 octobre 2025 Côte d’Ivoire : interdiction de manifestations publiques de partis politiques pendant deux mois
vendredi 17 octobre 2025 Billon appelle Thiam à l'union pour une victoire du PDCI à la présidentielle ivoirienne
vendredi 17 octobre 2025 Marche du 11 octobre : le gouvernement ivoirien rejette les accusations d'Amnesty international
vendredi 17 octobre 2025 Madagascar: prestation de serment du colonel Michael Randrianirina
vendredi 17 octobre 2025 Evénements du 11 octobre en Côte d'Ivoire: les portables des mis en cause livrent des révélations
jeudi 16 octobre 2025 Meetings de campagne : une démonstration de force autour du candidat Ouattara à Gagnoa et Oumé
mercredi 15 octobre 2025 La France appelle à préserver la démocratie à Madagascar après la prise de pouvoir des militaires
mercredi 15 octobre 2025 Décès du chef de l'opposition kényane Raila Odinga
mardi 14 octobre 2025 Mondial 2026 : la Côte d’Ivoire valide sa 4è participation à un mondial de football
mardi 14 octobre 2025 Présidentielle : les acquis de Ouattara vantés à Koro, dans le nord-ouest ivoirien