Société

Côte d'Ivoire-Santé-Cancer du sein

Côte d’Ivoire : 48 heures de mobilisation des médias contre le cancer du sein

Côte d’Ivoire : 48 heures de mobilisation des médias contre le cancer du sein Les médias ivoiriens se mobiliseront les 13 et 14 octobre 2023 contre le cancer du sein à Abidjan à l'initiative de l'ONG Echos Médias dirigée par Mme Léah Muriel Guigui.
Abidjan, Côte d'Ivoire (Top News Africa) L'Organisation non gouvernementale "Échos Médias" conduite par Mme Léah Muriel Guigui organise du 13 au 14 octobre 2023 à Abidjan, deux journées de mobilisation des médias contre le cancer du sein.
Échos Médias-Mssc, une organisation très engagée pour l'éradication du cancer du sein, organise cette activité de mobilisation des médias dans le cadre du mois d'octobre rose, consacré à la lutte contre le cancer du sein.

Ces deux journées ont pour objectif principal d'analyser et d’évaluer les attentes des populations, des spécialistes du cancer du sein en termes d'information sur cette pathologie et les réponses des professionnels des médias, explique Léah Muriel Guigui.

Ces journées prévues à la Maison de la presse d’Abidjan, seront l'occasion pour les hommes de médias de mener des réflexions pour renforcer et consolider la mobilisation, la contribution et l'engagement durable des professionnels des médias pour la lutte contre le cancer du sein.

Elles seront meublées par des communications de professionnels des médias, tels que le président de l'Union nationale des journalistes de Côte d'Ivoire (UNJCI), Jean-Claude Coulibaly et le président du Réseau des professionnels de la presse en ligne de Côte d'Ivoire (REPPRELCI), Lassina Sermé.

Mesdames Habiba Dembélé, Directrice de l'information à la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI, service public) et Nadège Tubiana, Directrice générale de Trace TV prononceront également des communications pour enrichir les réflexions.  

Enfin, l’intervention du Professeur Innocent Adoubi, cancérologue et Directeur du Programme national de lutte contre le cancer (PNLCa) est très attendue au cours de ces Journées. 

En Côte d’Ivoire et comme ailleurs dans le monde, le cancer du sein est celui qui touche le plus les femmes. La Côte d’Ivoire a répertorié 3 306 nouveaux cas en 2020 et 1 785 décès.

DNG/Top News Africa

Publié le jeudi 12 octobre 2023

Top Dossiers

Fil des news

jeudi 4 décembre 2025 La CNFCI dote 115 producteurs du Bafing en équipements agricoles avec l'appui de l'UA
jeudi 4 décembre 2025 Déchu, Umaro Sissoco Embaló trouve refuge chez Mohamed VI
mercredi 3 décembre 2025 Décès de Nadia Sabeh, l'épouse de l'artiste Ariel Sheney
mercredi 3 décembre 2025 Jacob Koua succède à Adomon Ben Aka à la tête de l’Église méthodiste d’Assié Koumassi
mercredi 3 décembre 2025 La CIE sponsor des WorldSkills 2025 mise sur les talents de demain
mercredi 3 décembre 2025 Plus de 28 000 biens publics déjà inventoriés, annonce le gouvernement ivoirien
mercredi 3 décembre 2025 Ouganda: l'ONU dénonce des ‘’manœuvres répressives’’ avant les élections de janvier
mercredi 3 décembre 2025 Economie : la Côte d'Ivoire adopte un budget de 17.350,2 milliards FCFA pour 2026
mercredi 3 décembre 2025 Zouglou ivoirien : décès d'Angelo Papa du groupe Aboutou Roots
mardi 2 décembre 2025 Perturbations dans la fourniture d’électricité à Abidjan et dans le Sud-Comoé
lundi 1 décembre 2025 La SODECI annonce une perturbation de la fourniture d’eau dans certaines communes d’Abidjan, mardi
lundi 1 décembre 2025 Côte d'Ivoire: les prix de l’essence et du gasoil restent inchangés pour le mois de décembre
dimanche 30 novembre 2025 L’indépendance culturelle au cœur de la Rentrée littéraire 2025 des éditions de la Fondation Houphouët-Boigny
dimanche 30 novembre 2025 Cameroun: Infantino félicite Samuel Eto'o pour sa réélection à la tête de la FECAFOOT
dimanche 30 novembre 2025 Restitution des biens culturels: l’Afrique de l’Ouest adopte une feuille de route régionale