Faits divers

Côte d'Ivoire-Faits Divers

Côte d'Ivoire : 10 morts dans un accident de la circulation sur l'axe Bouaké-Béoumi

Côte d'Ivoire : 10 morts dans un accident de la circulation sur l'axe Bouaké-Béoumi Dix personnes ont trouvé la mort, ce jeudi 25 juillet 2024, dans un accident de la circulation sur l'axe Bouaké-Béoumi, dans le centre-nord ivoirien.
Bouaké, Côte d'Ivoire (Top News Africa) Un accident de la circulation a fait, ce jeudi 25 juillet, 10 morts sur l'axe routier Bouaké-Béoumi, dans le centre-nord du pays, rapportent des sources sécuritaires.
Selon le Groupement des Sapeurs-pompiers militaires (Gspm), le drame impliquant un véhicule de transport en commun et un camion remorque de transport de marchandises en stationnement s'est produit à 32 km de Bouaké, deuxième grande ville ivoirienne, après le village d'Assékro, à 00h 21 mn GMT et heure locale.

Le Gspm dénombre "10 victimes décédées, corps incarcérés, dégagés'' et  laissés à la charge des pompes funèbres  de Béoumi.

Le 11 juillet dernier, une réunion du Conseil National de Sécurité présidée par le président ivoirien Alassane Ouattara, a noté avec préoccupation, la hausse de 4% du nombre d’accidents de la circulation, qui est passé de 1 764, en mai 2024, à 1 833, en juin 2024. 

Toutefois, le Conseil National de Sécurité avait constaté une baisse du nombre d’accidents mortels de 25%, sur la même période.

Face à cette situation, le chef de l’Etat ivoirien, a instruit le Chef du Gouvernement, à l’effet de poursuivre la mise en œuvre des réformes initiées dans le cadre de la lutte contre l’insécurité routière.

Ii a exhorté, en outre, les usagers de la route à faire preuve de civisme et de responsabilité, par le respect scrupuleux du code de la route.

En Côte d’Ivoire, l'incivisme sur les routes apparaît comme la principale cause de ces accidents.

Cet incivisme se caractérise par le non-respect de la réglementation, à savoir les excès de vitesses, le non-port du casque de sécurité, le non-port de la ceinture de sécurité, l'usage du téléphone en situation de conduite, et le non-respect des règles de priorité.

HS/Top News Africa

Publié le jeudi 25 juillet 2024

Top Dossiers

Fil des news

dimanche 19 octobre 2025 Présidentielle ivoirienne : le retrait des cartes d'électeur prorogé au 22 octobre
dimanche 19 octobre 2025 Présidentielle ivoirienne : Tidjane Thiam continue sa résistance à Paris
samedi 18 octobre 2025 Mali: destruction de plusieurs dizaines de camions citernes venant de la Côte d'Ivoire
samedi 18 octobre 2025 La Côte d’Ivoire entame l'actualisation de sa loi sur l’éducation nationale
vendredi 17 octobre 2025 Côte d’Ivoire : interdiction de manifestations publiques de partis politiques pendant deux mois
vendredi 17 octobre 2025 Billon appelle Thiam à l'union pour une victoire du PDCI à la présidentielle ivoirienne
vendredi 17 octobre 2025 Marche du 11 octobre : le gouvernement ivoirien rejette les accusations d'Amnesty international
vendredi 17 octobre 2025 Madagascar: prestation de serment du colonel Michael Randrianirina
vendredi 17 octobre 2025 Evénements du 11 octobre en Côte d'Ivoire: les portables des mis en cause livrent des révélations
jeudi 16 octobre 2025 Meetings de campagne : une démonstration de force autour du candidat Ouattara à Gagnoa et Oumé
mercredi 15 octobre 2025 La France appelle à préserver la démocratie à Madagascar après la prise de pouvoir des militaires
mercredi 15 octobre 2025 Décès du chef de l'opposition kényane Raila Odinga
mardi 14 octobre 2025 Mondial 2026 : la Côte d’Ivoire valide sa 4è participation à un mondial de football
mardi 14 octobre 2025 Présidentielle : les acquis de Ouattara vantés à Koro, dans le nord-ouest ivoirien
mardi 14 octobre 2025 Air Côte d’Ivoire inaugure sa ligne Abidjan-Paris, mercredi