Alumna du prestigieux International Visitor Leadership Program (IVLP), elle a remporté 39 voix sur 39 lors d’un scrutin marqué par un taux de participation de 70,9 %, confirmant le soutien massif à son leadership et aux actions engagées depuis 2022.
Sous sa direction depuis 2022, l’USAEP-CI a mené plusieurs initiatives d’envergure, dont le projet JENOV , une campagne nationale de prévention contre la violence financée à hauteur de 30 000 dollars par le Département d’État américain qui a touché plus de 15 000 jeunes dans quatre villes du pays.
L’association s’est également distinguée par des actions d’autonomisation économique et sociale telles que des formations de femmes au e-commerce, des programmes de mentorat, des master classes, des afterworks thématiques et des boot camps dédiés aux médias.
En collaboration étroite avec l’ambassade des États-Unis en Côte d’Ivoire, l’USAEP-CI fédère les bénéficiaires de programmes tels que YALI, Fulbright, Mandela Washington Fellowship ou TechWomen, constituant une plateforme active de diplomatie publique.
Pour ce nouveau mandat, Malika Kamara entend consolider la cohésion de la communauté, pérenniser les acquis et développer de nouvelles initiatives à fort impact socio-économique.
BC/Top News Africa
Publié le vendredi 8 août 2025