Sport

Côte d'Ivoire-Kenya-Tanzanie-Ouganda-Sport-Football-Report

CHAN 2025 : la CAF reporte la compétition au mois d'août 2025

CHAN 2025 : la CAF reporte la compétition au mois d'août 2025 CHAN 2025: Initialement prévu pour se tenir du 1er au 28 février 2025 au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda, le Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) est reporté à août 2025, annonce la CAF.
Abidjan, Côte d'Ivoire (Top News Africa) Initialement prévu pour se tenir du 1er au 28 février 2025 au Kenya, en Tanzanie, et en Ouganda, le Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) est reporté à août 2025, a annoncé ce mardi 14 janvier 2025, la Confédération africaine de Football (CAF).
Selon un communiqué de l'instance africaine de football, les infrastructures devant abriter la compétition dans les trois pays ne sont pas totalement prêtes et il faut davantage de temps pour les terminer.

''Les experts techniques et en infrastructure de la CAF, dont certains basés au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda, ont requis un temps supplémentaire pour s'assurer que les infrastructures et les installations soient au niveau nécessaire pour accueillir avec succès le Championnat d'Afrique des Nations'‘, explique le communiqué  consulté sur le site de la CAF.

Toutefois, la confédération souligne que ''des progrès significatifs ont été réalisés au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda avec la construction et la modernisation des stades, des terrains d'entraînement, des hôtels, des hôpitaux et d'autres infrastructures et installations pour l'organisation réussie du Championnat d'Afrique des Nations''. 

A cet effet, le président de la CAF, Patrice Motsepe, a  exprimé sa profonde gratitude ''au président William Ruto du Kenya, à la présidente Samia Suluhu Hassan de Tanzanie et au président Yoweri Museveni de l'Ouganda pour leur leadership, leur engagement et les progrès significatifs réalisés dans la construction et la modernisation des stades, des terrains d'entraînement, des hôtels, des hôpitaux et d'autres infrastructures et installations au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda pour accueillir avec succès le Championnat d'Afrique des Nations''.

 M. Motsepe se dit ''impressionné par les travaux de construction et de rénovation en cours des infrastructures et installations de football au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda. Je suis convaincu que les stades, les terrains d'entraînement, les hôtels, les hôpitaux et les autres infrastructures et installations respecteront les normes requises par la CAF pour accueillir, en août 2025, un Championnat d'Afrique des Nations très réussi'', espère le dirigeant sportif.

En dépit de ce report, la CAF procédera tout de même au tirage au sort du tournoi, ce mercredi 15 janvier 2025 à Nairobi et déterminera, ultérieurement, la date exacte du début de la compétition.

Les 16 pays qualifiés : Mauritanie, Ouganda, Congo, Sénégal, Angola, Burkina Faso, Guinée, Nigéria, RDC, Rwanda, Centrafrique, Zambie, Niger, Soudan, Maroc et Madagascar.

HS/Top News Africa

Publié le mardi 14 janvier 2025

Top Dossiers

Fil des news

mardi 13 mai 2025 Lancement d’une campagne pour mettre fin à la fistule obstétricale d’ici 2030 en Côte d’Ivoire
mardi 13 mai 2025 Présidentielle ivoirienne : l’ex-préfet d’Abidjan, Vincent Toh Bi Irié annonce sa candidature
lundi 12 mai 2025 Prix Marc-Vivien Foé : le Marocain Achraf Hakimi couronné après une saison exceptionnelle
lundi 12 mai 2025 Africa CEO Forum s’ouvre à Abidjan en présence de plusieurs chefs d’Etat
lundi 12 mai 2025 PDCI-RDA : Tidjane Thiam se retire, Ernest N'Koumo Mobio assure l’intérim
lundi 12 mai 2025 En visite en Côte d’Ivoire, Oury Bah invite la diaspora à investir en Guinée
dimanche 11 mai 2025 Arrivée à Abidjan de Bassirou Diomaye Faye
dimanche 11 mai 2025 Le REPPRELCI lance le projet LUCIDE pour lutter contre la désinformation électorale en Côte d'Ivoire
samedi 10 mai 2025 Podcast citoyen : les enfants ivoiriens s’expriment avec « La Voix des Enfants »
samedi 10 mai 2025 La lutte contre les maladies cardiovasculaires en débat à Abidjan
samedi 10 mai 2025 Le gouvernement ivoirien soutient Bakari Sidiki Diaby pour un second mandat à l’ONU
vendredi 9 mai 2025 Transition numérique : l’ANSSI hérite des missions de cybersécurité de l’ARTCI
vendredi 9 mai 2025 Soro dément avoir mandaté Macky Sall pour une médiation auprès de Ouattara
vendredi 9 mai 2025 Vatican : un prêtre ivoirien accède au rang de cérémoniaire pontifical
jeudi 8 mai 2025 L’Américain Robert Prevost élu nouveau pape sous le nom de Léon XIV