Sport

Libéria-Côte d'Ivoire- Sierra Leone-CAN 2025-Eliminatoire-Groupe G

CAN Maroc 2025: Faé Emerse redoute le gazon synthétique de Monrovia avant le match Sierra Leone-Côte d'Ivoire

CAN Maroc 2025: Faé Emerse redoute le gazon synthétique de Monrovia avant le match Sierra Leone-Côte d'Ivoire CAN Maroc 2025: Faé Emerse redoute le gazon synthétique de Monrovia avant le match Sierra Leone-Côte d'Ivoire prévu ce mardi 15 octobre 2024.
Monrovia, Libéria (Top News Africa) Présent en conférence de presse d'avant match, ce lundi au Samuel Doé Kanyon Stadium de Monrovia au Libéria, le sélectionneur ivoirien Emerse Faé redoute le terrain ''synthétique" de Monrovia, qui abritera, mardi 15 octobre, l'opposition Sierra Leone-Côte d'Ivoire comptant pour la 4è journée des éliminatoires de la CAN 2025 du groupe G.
''Nous nous attendons à un match difficile demain. Le terrain, un synthétique, leur convient mieux qu'à nous car ils y sont plus habitués. Nous, nous jouons moins souvent sur ce type de surface", a fait observer le technicien ivoirien à la presse, soulignant, cependant, la bonne santé de son groupe "qui se porte bien.

"Nous avons bien géré la récupération et voyagé dans les meilleures conditions pour ne pas être trop affectés par le trajet. Nous allons profiter de l'entraînement ce matin pour nous adapter au terrain. L’essentiel sera de gagner demain", assure Emerse Faé.

Selon lui, le fait de rencontrer à nouveau une équipe que ''nous avons déjà battue est un avantage, car nous n'avons pas besoin de repartir sur un travail d'observation'', ajoute-t-il, misant sur ''un effectif riche, avec des joueurs sur le banc capables de débuter le match''. 

En effet, lors de la 3è journée, la Côte d'Ivoire s'était imposée (4-1) face au même adversaire, vendredi 11 octobre, au stade Laurent Pokou de San-Pedro.

Pour la rencontre de demain (mardi), il entend ''repartir avec les mêmes joueurs ou intégrer d'autres, en fonction de ceux qui sont les plus frais'', indique le sélectionneur champion d'Afrique en titre.

Concernant le défenseur central Éric Bailly, absent du groupe depuis les éliminatoires de la CAN 2023 et qu'il a convoqué pour cette fenêtre internationale, Emerse Faé précise que ''c'est toujours délicat d'intégrer un groupe qui a connu du succès. Mais Éric a de l'expérience, il est respecté, il est beaucoup écouté dans le groupe et a rapidement trouvé sa place. Tout se passe très bien avec lui'', rassure Emerse Faé.

Pour le défenseur Guela Doué, "l'objectif est clair: la qualification!", martèle-t-il. ''Peu importent les conditions, nous sommes là pour jouer au foot et nous nous adaptons en restant professionnels'', ajoute le latéral droit ivoirien. 

Il conclut qu'avec 9 points au compteur, et ''même si aucun match n'est facile, nous avons l'ambition de gagner et de nous qualifier le plus vite possible. Nous sommes confiants dans notre jeu et concentrés sur ce que nous savons faire. Nous respectons nos adversaires, et demain, nous donnerons notre maximum pour aller chercher la victoire''.

HS/Top News Africa

Publié le lundi 14 octobre 2024

Top Dossiers

Fil des news

vendredi 23 janvier 2026 Côte d’Ivoire/Gouvernement : 4 départs et 5 entrants
vendredi 23 janvier 2026 Côte d'Ivoire: la composition du nouveau gouvernement
jeudi 22 janvier 2026 Guinée : démission du gouvernement du premier ministre Oury Bah
jeudi 22 janvier 2026 Journalisme et démocratie en Côte d’Ivoire: une journée scientifique interpelle sur les dérives médiatiques en période électorale
jeudi 22 janvier 2026 Reconduit dans ses fonctions de Premier ministre : Mambé reconnaissant à Ouattara
mercredi 21 janvier 2026 Beugré Mambé reconduit dans ses fonctions de Premier ministre de Côte d'Ivoire
mardi 20 janvier 2026 Cacao : l’État ivoirien maintient le prix record de 2 800 FCFA/kg malgré la baisse des cours mondiaux
mardi 20 janvier 2026 L’ex-président de la transition du Burkina Faso, Damiba extradé au Burkina Faso
lundi 19 janvier 2026 Côte d’Ivoire : 24 projets de loi pour lancer la législature 2026-2030
lundi 19 janvier 2026 CAN 2026 : la CEDEAO félicite le Sénégal après le sacre des Lions de la Teranga
lundi 19 janvier 2026 CAN 2025 : Gianni Infantino condamne fermement le comportement de l’équipe sénégalaise
lundi 19 janvier 2026 L'élection de Patrick Achi et le sacre du Sénégal dominent la Une des journaux ivoiriens
lundi 19 janvier 2026 La journée de lundi déclarée fériée au Sénégal après le sacre des Lions de la Teranga
lundi 19 janvier 2026 CAN 2025 : « L’émotion a pris le dessus », reconnaît Pape Thiaw après la finale sous tension
dimanche 18 janvier 2026 Le Sénégal brise le rêve marocain en enlevant sa 2è Can