Sport

Côte d'Ivoire-Sport-Football-Can 2023

CAN 2024: Paulin Danho reçoit les clés du stade de Bouaké

CAN 2024: Paulin Danho reçoit les clés du stade de Bouaké Le ministre ivoirien des Sports, Paulin Claude Danho a réceptionné, ce samedi 4 mars 2023, les clés du stade de la Paix de Bouaké (342 km au centre-nord) et des infrastructures connexes.
Bouaké, Côte d'Ivoire (Top News Africa) Après avoir reçu les clés du stade de Yamoussoukro, l’année dernière, le ministre des Sports Paulin Claude Danho a réceptionné, ce samedi 4 mars 2023, celles du stade de la Paix de Bouaké (342 km au centre-nord) et des infrastructures connexes.
La cérémonie de réception de ces infrastructures sportives s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités dont le ministre des Transports, Amadou Koné, l’Ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, Jean Christophe Belliard, du corps préfectoral et du président de la Commission Infrastructures du Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (Cocan) de football prévue se tenir en janvier-février 2024 en Côte d’Ivoire. 

‘’Nous sommes heureux de recevoir ces infrastructures de Bouaké. Cela démontre que les choses avancent bien. Nous allons instruire nos collaborateurs à se mettre au travail afin que nous puissions rendre les autres infrastructures au mois de juin’’, a déclaré le ministre Paulin Danho, satisfait de la fin des travaux de l’ouvrage.

Il a ajouté qu’avec ‘’la beauté du stade de Bouaké, nous allons organiser la plus belle CAN de l’histoire de la CAF’’, remerciant, au passage ceux qui ont contribué à la réalisation de ce bel ouvrage, notamment, l’entreprise constructrice, le Bureau national d’études techniques et de développement (BNETD) et l’Office national des sports (ONS), le maître d’ouvrage délégué.

Pour l’organisation de la CAN 2023, reportée en 2024, le gouvernement ivoirien a engagé d’énormes chantiers de construction d’infrastructures sportives et connexes  de grande qualité à  Abidjan, Yamoussoukro, Bouaké, San Pedro et Korhogo. 

Au total, 6 stades de compétition, 24 terrains d'entrainement, 3 cités CAN et un hôtel, sont sortis de terre pour faire de cette compétition une réussite du point de vue organisationnel.

Mi-février 2023, au terme d’une visite d’inspection des infrastructures  en Côte d’Ivoire, le Secrétaire général de la CAF, Véron Mosengo-Omba avait été bluffé par la qualité des infrastructures sportives, qui selon lui, ‘’s’annoncent dignes de la coupe du monde FIFA’’.

HS/ls/Top News Africa

Publié le samedi 4 mars 2023

Top Dossiers

Fil des news

jeudi 4 décembre 2025 La CNFCI dote 115 producteurs du Bafing en équipements agricoles avec l'appui de l'UA
jeudi 4 décembre 2025 Déchu, Umaro Sissoco Embaló trouve refuge chez Mohamed VI
mercredi 3 décembre 2025 Décès de Nadia Sabeh, l'épouse de l'artiste Ariel Sheney
mercredi 3 décembre 2025 Jacob Koua succède à Adomon Ben Aka à la tête de l’Église méthodiste d’Assié Koumassi
mercredi 3 décembre 2025 La CIE sponsor des WorldSkills 2025 mise sur les talents de demain
mercredi 3 décembre 2025 Plus de 28 000 biens publics déjà inventoriés, annonce le gouvernement ivoirien
mercredi 3 décembre 2025 Ouganda: l'ONU dénonce des ‘’manœuvres répressives’’ avant les élections de janvier
mercredi 3 décembre 2025 Economie : la Côte d'Ivoire adopte un budget de 17.350,2 milliards FCFA pour 2026
mercredi 3 décembre 2025 Zouglou ivoirien : décès d'Angelo Papa du groupe Aboutou Roots
mardi 2 décembre 2025 Perturbations dans la fourniture d’électricité à Abidjan et dans le Sud-Comoé
lundi 1 décembre 2025 La SODECI annonce une perturbation de la fourniture d’eau dans certaines communes d’Abidjan, mardi
lundi 1 décembre 2025 Côte d'Ivoire: les prix de l’essence et du gasoil restent inchangés pour le mois de décembre
dimanche 30 novembre 2025 L’indépendance culturelle au cœur de la Rentrée littéraire 2025 des éditions de la Fondation Houphouët-Boigny
dimanche 30 novembre 2025 Cameroun: Infantino félicite Samuel Eto'o pour sa réélection à la tête de la FECAFOOT
dimanche 30 novembre 2025 Restitution des biens culturels: l’Afrique de l’Ouest adopte une feuille de route régionale