Sport

Côte d'Ivoire-Sport-Football-Can 2023

CAN 2024: Paulin Danho reçoit les clés du stade de Bouaké

CAN 2024: Paulin Danho reçoit les clés du stade de Bouaké Le ministre ivoirien des Sports, Paulin Claude Danho a réceptionné, ce samedi 4 mars 2023, les clés du stade de la Paix de Bouaké (342 km au centre-nord) et des infrastructures connexes.
Bouaké, Côte d'Ivoire (Top News Africa) Après avoir reçu les clés du stade de Yamoussoukro, l’année dernière, le ministre des Sports Paulin Claude Danho a réceptionné, ce samedi 4 mars 2023, celles du stade de la Paix de Bouaké (342 km au centre-nord) et des infrastructures connexes.
La cérémonie de réception de ces infrastructures sportives s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités dont le ministre des Transports, Amadou Koné, l’Ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, Jean Christophe Belliard, du corps préfectoral et du président de la Commission Infrastructures du Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (Cocan) de football prévue se tenir en janvier-février 2024 en Côte d’Ivoire. 

‘’Nous sommes heureux de recevoir ces infrastructures de Bouaké. Cela démontre que les choses avancent bien. Nous allons instruire nos collaborateurs à se mettre au travail afin que nous puissions rendre les autres infrastructures au mois de juin’’, a déclaré le ministre Paulin Danho, satisfait de la fin des travaux de l’ouvrage.

Il a ajouté qu’avec ‘’la beauté du stade de Bouaké, nous allons organiser la plus belle CAN de l’histoire de la CAF’’, remerciant, au passage ceux qui ont contribué à la réalisation de ce bel ouvrage, notamment, l’entreprise constructrice, le Bureau national d’études techniques et de développement (BNETD) et l’Office national des sports (ONS), le maître d’ouvrage délégué.

Pour l’organisation de la CAN 2023, reportée en 2024, le gouvernement ivoirien a engagé d’énormes chantiers de construction d’infrastructures sportives et connexes  de grande qualité à  Abidjan, Yamoussoukro, Bouaké, San Pedro et Korhogo. 

Au total, 6 stades de compétition, 24 terrains d'entrainement, 3 cités CAN et un hôtel, sont sortis de terre pour faire de cette compétition une réussite du point de vue organisationnel.

Mi-février 2023, au terme d’une visite d’inspection des infrastructures  en Côte d’Ivoire, le Secrétaire général de la CAF, Véron Mosengo-Omba avait été bluffé par la qualité des infrastructures sportives, qui selon lui, ‘’s’annoncent dignes de la coupe du monde FIFA’’.

HS/ls/Top News Africa

Publié le samedi 4 mars 2023

Top Dossiers

Fil des news

dimanche 14 décembre 2025 Arrestation à Cotonou de Chabi Yayi, le fils de l’ex-président Boni Yayi
dimanche 14 décembre 2025 CAN Maroc 2026/ Groupe B : l’Egypte veut mettre fin à 15 ans de disette
dimanche 14 décembre 2025 Prix d’excellence de la Direction des Finances des armées: Yao Rufin distingué meilleur agent 2025
jeudi 11 décembre 2025 La FIF condamne les propos haineux visant Nicolas Pépé
jeudi 11 décembre 2025 CAN 2025 : le Maroc grandissime favori dans le groupe A
mardi 9 décembre 2025 Can 2025: Faé dévoile une liste de 26 joueurs avec Zaha et sans Adingra
mardi 9 décembre 2025 Côte d’Ivoire : Wilfried Zaha signe son retour au sein des Eléphants pour la CAN 2025
lundi 8 décembre 2025 Alassane Ouattara débute son quatrième mandat à la tête de la Côte d'Ivoire
dimanche 7 décembre 2025 Le Conseil constitutionnel finalise la liste des législatives ivoiriennes après 11 retraits volontaires et une inéligibilité
dimanche 7 décembre 2025 Arrivée à Abidjan du sous-secrétaire d'État américain aux Affaires économiques pour l'investiture de Ouattara
dimanche 7 décembre 2025 Bénin : 13 personnes arrêtées après la tentative de coup d’État déjouée
dimanche 7 décembre 2025 La CEDEAO condamne la tentative de coup d’État au Bénin
dimanche 7 décembre 2025 Bénin : une tentative de putsch avortée après l’occupation de la télévision nationale
dimanche 7 décembre 2025 Côte d’Ivoire-Burkina Faso : reprise du dialogue après des mois de tension
samedi 6 décembre 2025 Le marché financier de l’UMOA franchit un cap majeur avec un cycle de règlement/livraison à J+2