Sport

Côte d'Ivoire-Sport-Football-CAN 2024

CAN 2024: "les infrastructures en Côte d'Ivoire sont dignes d'une Coupe du monde" (CAF)

CAN 2024: "les infrastructures en Côte d'Ivoire sont dignes d'une Coupe du monde" (CAF) Au terme d'une mission d'évaluation des infrastructures sportives devant abriter la CAN 2024 de football, le Secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF), Véron Mosengo-Omba repart "satisfait" des travaux réalisés. Il a animé ce vendredi 17 février 2023, une conférence de presse à Abidjan.
Abidjan, Côte d'Ivoire ( Top News Africa) Au terme d'une mission d'évaluation des infrastructures sportives devant abriter la CAN 2024 de football, le Secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF), Véron Mosengo-Omba repart "satisfait" des travaux réalisés.
"Les infrastructures que je viens de visiter s'annoncent de la Coupe du monde Fifa. Elles seront de classe Coupe du monde", s'est-il satisfait, dans une conférence de presse, ce vendredi 17 février 2023, en présence du président du Cocan, François Amichia, du président de la Fif, Yacine Idriss Diallo et Jacques Anoma, Conseiller du président de la Caf.

Sur les six stades attendus, "trois sont prêts. Il s'agit de Ebimpé, Bouaké et Yamoussoukro", a dit Veron Mosengo-Omba, précisant que pour les autres stades ( Houphouët-Boigny, San-Pedro et Korhogo), il reste des travaux de finitions "exigés pour répondre au cahier des charges de la Caf".

"Ils prendront du temps mais nous sommes convaincus qu'à la fin juin 2023, ces trois stades pourront être homologués pour être utilisés pour des compétions Caf ou Fifa ", a poursuivi M. Mosengo-Omba.

Leur achèvement, selon lui, permettra à la Côte d'Ivoire d'être un pôle footballistique non seulement dans la région mais aussi sur le continent.
 
Concernant les hébergements, le Secrétaire général de la Caf a rassuré que la plupart des villages Can sont presque terminés. Sur le plan organisationnel et financier, il a assuré que "tous les engagements pris dans le cadre de l'accord d'accueil sont, à ce jour, respectés''.

Aussi, s'est-il autorisé à dire que "la Côte d'Ivoire est prête et organisera une Can jamais organisée sur le continent".

HS/ls/Top News Africa

Publié le vendredi 17 février 2023

Top Dossiers

Fil des news

dimanche 19 octobre 2025 Présidentielle ivoirienne : le retrait des cartes d'électeur prorogé au 22 octobre
dimanche 19 octobre 2025 Présidentielle ivoirienne : Tidjane Thiam continue sa résistance à Paris
samedi 18 octobre 2025 Mali: destruction de plusieurs dizaines de camions citernes venant de la Côte d'Ivoire
samedi 18 octobre 2025 La Côte d’Ivoire entame l'actualisation de sa loi sur l’éducation nationale
vendredi 17 octobre 2025 Côte d’Ivoire : interdiction de manifestations publiques de partis politiques pendant deux mois
vendredi 17 octobre 2025 Billon appelle Thiam à l'union pour une victoire du PDCI à la présidentielle ivoirienne
vendredi 17 octobre 2025 Marche du 11 octobre : le gouvernement ivoirien rejette les accusations d'Amnesty international
vendredi 17 octobre 2025 Madagascar: prestation de serment du colonel Michael Randrianirina
vendredi 17 octobre 2025 Evénements du 11 octobre en Côte d'Ivoire: les portables des mis en cause livrent des révélations
jeudi 16 octobre 2025 Meetings de campagne : une démonstration de force autour du candidat Ouattara à Gagnoa et Oumé
mercredi 15 octobre 2025 La France appelle à préserver la démocratie à Madagascar après la prise de pouvoir des militaires
mercredi 15 octobre 2025 Décès du chef de l'opposition kényane Raila Odinga
mardi 14 octobre 2025 Mondial 2026 : la Côte d’Ivoire valide sa 4è participation à un mondial de football
mardi 14 octobre 2025 Présidentielle : les acquis de Ouattara vantés à Koro, dans le nord-ouest ivoirien
mardi 14 octobre 2025 Air Côte d’Ivoire inaugure sa ligne Abidjan-Paris, mercredi