Sport

Côte d’Ivoire – Sport – CAN

CAN 2023 : les supporters nigérians poussent leur équipe en demi-finale

CAN 2023 : les supporters nigérians poussent leur équipe en demi-finale CAN 2023 : les supporters nigérians ont poussé leur équipe en demi-finale face à l'Angola, ce vendredi 2 février 2024, au stade Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan.
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) Les supporters du Nigeria depuis les tribunes n’ont eu de cesse de pousser leur équipe sur le terrain pendant 90 minutes de jeu et leur permettre d’obtenir le premier ticket des demi-finales en battant l’Angola (1-0), ce vendredi 2 février 2024, au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan.
Pas en grand nombre dans un stade rempli à un peu plus de sa moitié, soit 18587 spectateurs sur plus 40 000 places, les supporters des Super Eagles ont fait de leur mieux pour amener leur équipe à aller chercher cette victoire devant une équipe angolaise qui peine à se créer les occasions de but.

Positionnés majoritairement dans les tribunes ouest du stade, derrière le camp de leur gardien de but, à la première période, ces supporters ont donné de la voix pour se faire repérer. Entre cris, chants, sifflets et retentissements de vuvuzelas ainsi que la fanfare, ils ont tenu le public en haleine.

Ces Nigérians, tous debout, du haut de leur tribune, gesticulant au rythme de l’ambiance, ne manquent pas d’ardeurs et de motivation pour traduire leur déterminisme derrière leur sélection nationale de football.  

Loin d’être timorés derrière une solide équipe nigériane, ces fans vont encore gagner en énergie et faire monter le mercure, lorsque Lookman Ademola a ouvert le score (1-0) à quelque 4 minutes de la fin du temps règlementaire de la première période.

L’adrénaline ne baissera pas d’un cran, puisque Victor Osimhen va aller chercher un second but à  la 74è qui malheureusement va être refusé par les arbitres pour une position d’hors-jeu.

Le score va rester tel, jusqu’à la fin de la partie, au grand bonheur de ces supporters Nigérians qui se sont faits aidés finalement par d’autres notamment, les Ivoiriens, qui scandaient Osimhen, Osimhen, Osimhen !  

DNG/hs/Top News Africa

Publié le samedi 3 février 2024

Top Dossiers

Fil des news

dimanche 19 octobre 2025 Kenya : l’ex-opposant Raila Odinga inhumé à Bondo
dimanche 19 octobre 2025 Présidentielle ivoirienne : le retrait des cartes d'électeur prorogé au 22 octobre
dimanche 19 octobre 2025 Présidentielle ivoirienne : Tidjane Thiam continue sa résistance à Paris
samedi 18 octobre 2025 Mali: destruction de plusieurs dizaines de camions citernes venant de la Côte d'Ivoire
samedi 18 octobre 2025 La Côte d’Ivoire entame l'actualisation de sa loi sur l’éducation nationale
vendredi 17 octobre 2025 Côte d’Ivoire : interdiction de manifestations publiques de partis politiques pendant deux mois
vendredi 17 octobre 2025 Billon appelle Thiam à l'union pour une victoire du PDCI à la présidentielle ivoirienne
vendredi 17 octobre 2025 Marche du 11 octobre : le gouvernement ivoirien rejette les accusations d'Amnesty international
vendredi 17 octobre 2025 Madagascar: prestation de serment du colonel Michael Randrianirina
vendredi 17 octobre 2025 Evénements du 11 octobre en Côte d'Ivoire: les portables des mis en cause livrent des révélations
jeudi 16 octobre 2025 Meetings de campagne : une démonstration de force autour du candidat Ouattara à Gagnoa et Oumé
mercredi 15 octobre 2025 La France appelle à préserver la démocratie à Madagascar après la prise de pouvoir des militaires
mercredi 15 octobre 2025 Décès du chef de l'opposition kényane Raila Odinga
mardi 14 octobre 2025 Mondial 2026 : la Côte d’Ivoire valide sa 4è participation à un mondial de football
mardi 14 octobre 2025 Présidentielle : les acquis de Ouattara vantés à Koro, dans le nord-ouest ivoirien