Sport

Côte d’Ivoire – Sport – CAN – Compétition

CAN 2023 : les Éléphants gagnent et poussent le peuple ivoirien en joie dans les rues

CAN 2023 : les Éléphants gagnent et poussent le peuple ivoirien en joie dans les rues CAN 2023 : les Éléphants gagnent les Léopards de la RDC (1-0) ce mercredi 7 février 2024 au stade Alassane Ouattara d'Ebimpé et poussent le peuple ivoirien en joie dans les rues. (Ph archive).
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) Les Éléphants footballeurs arrachent leur ticket pour la finale de la 34è édition de CAN devant la RD Congo sur un score (1-0) et poussent leurs compatriotes en joie dans les rues d’Abidjan comme à l’intérieur du pays.
L’ambiance a tout d’abord éclaté au stade Alassane Dramane Ouattara d’Ebimpé où a eu lieu cette confrontation après l’ouverture du score par Sébastien Haller à la 65è minute du jeu. Les supporters presque irrésistibles sur leurs pieds du haut de leurs tribunes font monter le mercure de l’ambiance.

Un public majoritairement vêtu en maillot national l’orange, blanc et le vert, va encore pousser les poulains de Ermerse Faé à la recherche d’un deuxième but pour sceller le sort des Congolais.

L’arbitre central Libyen Mutaz Ibrahim siffle la fin du match à l’avantage des Ivoiriens (1 - 0) et là, ‘'c’est gâté’’ comme on le dit dans le langage courant des Ivoiriens. Le stade quasi rempli (51020 sur 60 000 spectateurs) est tout feu tout flamme, en pleine ébullition.

Les fan-zones et les rues à travers le pays prennent le relais de l’ambiance. Retentissement de vuvuzelas, fanfaronnade, klaxons des automobilistes ainsi que d’autres scènes de joie deviennent le commun de ces Ivoiriens en liesse.

‘’Nous avons battu avec justesse (1 - 0) la RD Congo et cela mérite des félicitations pour le coach Emerse Faé et ses poulains qui viennent de plonger tout un peuple dans une immense joie avant la finale contre le Nigeria ’’, se réjouit Jean-Michel Bogui, un supporter en effervescence.

DNG/Top News Africa

Publié le mercredi 7 février 2024

Top Dossiers

Fil des news

dimanche 19 octobre 2025 Kenya : l’ex-opposant Raila Odinga inhumé à Bondo
dimanche 19 octobre 2025 Présidentielle ivoirienne : le retrait des cartes d'électeur prorogé au 22 octobre
dimanche 19 octobre 2025 Présidentielle ivoirienne : Tidjane Thiam continue sa résistance à Paris
samedi 18 octobre 2025 Mali: destruction de plusieurs dizaines de camions citernes venant de la Côte d'Ivoire
samedi 18 octobre 2025 La Côte d’Ivoire entame l'actualisation de sa loi sur l’éducation nationale
vendredi 17 octobre 2025 Côte d’Ivoire : interdiction de manifestations publiques de partis politiques pendant deux mois
vendredi 17 octobre 2025 Billon appelle Thiam à l'union pour une victoire du PDCI à la présidentielle ivoirienne
vendredi 17 octobre 2025 Marche du 11 octobre : le gouvernement ivoirien rejette les accusations d'Amnesty international
vendredi 17 octobre 2025 Madagascar: prestation de serment du colonel Michael Randrianirina
vendredi 17 octobre 2025 Evénements du 11 octobre en Côte d'Ivoire: les portables des mis en cause livrent des révélations
jeudi 16 octobre 2025 Meetings de campagne : une démonstration de force autour du candidat Ouattara à Gagnoa et Oumé
mercredi 15 octobre 2025 La France appelle à préserver la démocratie à Madagascar après la prise de pouvoir des militaires
mercredi 15 octobre 2025 Décès du chef de l'opposition kényane Raila Odinga
mardi 14 octobre 2025 Mondial 2026 : la Côte d’Ivoire valide sa 4è participation à un mondial de football
mardi 14 octobre 2025 Présidentielle : les acquis de Ouattara vantés à Koro, dans le nord-ouest ivoirien