Société

Burkina Faso-Sécurité

Burkina Banque Atlantique s’engage dans la construction de deux classes en matériaux définitifs

Burkina Banque Atlantique s’engage dans la construction de deux classes en matériaux définitifs La Banque Atlantique Burkina Faso a signé une convention de partenariat le 28 décembre 2023 avec l'association Eau Vive Burkina Faso pour la construction de deux classes au profit d'un établissement public.
Ouagadougou, Burkina Faso (Top News Africa) La Banque Atlantique, filiale du Groupe panafricain Banque Centrale Populaire (BCP), s’est engagée dans la construction de deux classes en matériaux définitifs en profit d’un établissement public.
En soutenant la construction de deux classes au profit de l’École Poun, à Pouni Nord, dans la commune de Didyr, cette banque renforce son engagement en faveur de l’éducation.  

Cette action, a été officialisée par une convention de partenariat signée le 28 décembre 2023 avec l'association Eau Vive Burkina Faso.

La signature de cette convention a eu lieu lors d'une cérémonie marquée par la présence de M. Dramane Cissé, Directeur général adjoint de Banque Atlantique Burkina Faso, de Mme Madeleine Yaméogo Kaboré, Présidente de l'association Eau Vive, ainsi que de membres éminents des deux institutions. 

Cette collaboration entre les deux structure, dédiée à la réalisation de projets à fort impact social, illustre une synergie remarquable entre le secteur financier et le domaine du développement social. 

L'engagement de Banque Atlantique se concrétisera par la donation de deux classes modernes flambant neuves, offrant un cadre d'apprentissage adéquat et stimulant pour les élèves et les enseignants. 

Ces nouvelles infrastructures scolaires de haute qualité, seront un terreau fertile pour le développement des compétences des jeunes apprenants de Didyr.

Au-delà de la simple construction de bâtiments, cette initiative marque une étape significative dans l'engagement de cette banque à promouvoir une société plus inclusive et équitable.

 Elle témoigne de la volonté de la banque, de faciliter l'accès à une éducation de qualité pour tous, renforçant ainsi son rôle d'entreprise socialement responsable et son implication dans l'amélioration des conditions éducatives au Burkina Faso.

La prochaine remise des salles de classe dans le courant de cette année, symbolisera non seulement le soutien de la banque à l'éducation, mais aussi son investissement dans un avenir plus prometteur pour la jeunesse du Burkina Faso.

KI/Top News Africa

Publié le mardi 6 février 2024

Top Dossiers

Fil des news

dimanche 19 octobre 2025 Présidentielle ivoirienne : Tidjane Thiam continue sa résistance à Paris
samedi 18 octobre 2025 Mali: destruction de plusieurs dizaines de camions citernes venant de la Côte d'Ivoire
samedi 18 octobre 2025 La Côte d’Ivoire entame l'actualisation de sa loi sur l’éducation nationale
vendredi 17 octobre 2025 Côte d’Ivoire : interdiction de manifestations publiques de partis politiques pendant deux mois
vendredi 17 octobre 2025 Billon appelle Thiam à l'union pour une victoire du PDCI à la présidentielle ivoirienne
vendredi 17 octobre 2025 Marche du 11 octobre : le gouvernement ivoirien rejette les accusations d'Amnesty international
vendredi 17 octobre 2025 Madagascar: prestation de serment du colonel Michael Randrianirina
vendredi 17 octobre 2025 Evénements du 11 octobre en Côte d'Ivoire: les portables des mis en cause livrent des révélations
jeudi 16 octobre 2025 Meetings de campagne : une démonstration de force autour du candidat Ouattara à Gagnoa et Oumé
mercredi 15 octobre 2025 La France appelle à préserver la démocratie à Madagascar après la prise de pouvoir des militaires
mercredi 15 octobre 2025 Décès du chef de l'opposition kényane Raila Odinga
mardi 14 octobre 2025 Mondial 2026 : la Côte d’Ivoire valide sa 4è participation à un mondial de football
mardi 14 octobre 2025 Présidentielle : les acquis de Ouattara vantés à Koro, dans le nord-ouest ivoirien
mardi 14 octobre 2025 Air Côte d’Ivoire inaugure sa ligne Abidjan-Paris, mercredi
mardi 14 octobre 2025 Côte d'Ivoire : la police aux trousses du tueur d'un homme de 22 ans à Bonoua