Société

Côte d’Ivoire-Société

BIA poursuit son soutien à l’éducation au Niger

BIA poursuit son soutien à l’éducation au Niger BIA poursuit son soutien à l’éducation au Niger où elle a remis récemment quatre salles de classe et une unité administrative entièrement équipées, une nouvelle donation à l’école Lossougoungou 5 de Niamey.
Niamey, Niger (Top News Africa) Le Groupe panafricain Banque Centrale Populaire (BCP) à travers sa filiale du Niger poursuit son soutien à l’éducation dans ce pays avec l’inauguration récente de quatre salles de classe et une unité administrative entièrement équipées, une nouvelle donation à l’école Lossougoungou 5 de Niamey.
Cette initiative marque un progrès notable dans l'amélioration des conditions d'éducation et aussi du cadre de travail des enseignants.

La cérémonie de remise s'est tenue le 04 janvier 2024, sous le haut patronage de la ministre de l'Éducation nationale, Dr Elisabeth Shérif, le Gouverneur de Niamey, le Général de Brigade Abdou Assoumane Harouna, et la Directrice générale de BIA Niger, Mme Ango Nana Aissa. 

Le maire de la Commune I de Niamey, ainsi que d'autres personnalités, enseignants et élèves, étaient également présents pour célébrer cet événement symbolique. 

Ce partenariat a déjà abouti à la construction de trois classes et d'une unité administrative en décembre 2022, illustrant la détermination de cette entreprise à transformer l'éducation dans les quartiers les plus nécessiteux.

Mme Ango Nana Aissa a souligné l'importance de cette initiative, estimant que «notre mission ne se limite pas à fournir des infrastructures. Nous voulons également élargir l'accès à l'éducation pour les enfants des quartiers défavorisés, soutenir la rétention scolaire des filles et améliorer la qualité de l'enseignement ». 

« Ce don matérialise notre engagement à remplacer toutes les classes en paillotes de cet établissement, offrant ainsi un cadre d'apprentissage sécurisé. », a-t-elle conclu.

L'engagement de cette entreprise dans ce projet reflète sa volonté de contribuer activement au développement socio-économique du Niger. 

En fournissant des infrastructures scolaires de qualité, elle confirme son rôle d'acteur citoyen engagé pour l'amélioration des conditions de vie des populations locales, en lien avec les valeurs du Groupe.

AAO/Top News Africa

Publié le mercredi 14 février 2024

Top Dossiers

Fil des news

dimanche 19 octobre 2025 Présidentielle ivoirienne : le retrait des cartes d'électeur prorogé au 22 octobre
dimanche 19 octobre 2025 Présidentielle ivoirienne : Tidjane Thiam continue sa résistance à Paris
samedi 18 octobre 2025 Mali: destruction de plusieurs dizaines de camions citernes venant de la Côte d'Ivoire
samedi 18 octobre 2025 La Côte d’Ivoire entame l'actualisation de sa loi sur l’éducation nationale
vendredi 17 octobre 2025 Côte d’Ivoire : interdiction de manifestations publiques de partis politiques pendant deux mois
vendredi 17 octobre 2025 Billon appelle Thiam à l'union pour une victoire du PDCI à la présidentielle ivoirienne
vendredi 17 octobre 2025 Marche du 11 octobre : le gouvernement ivoirien rejette les accusations d'Amnesty international
vendredi 17 octobre 2025 Madagascar: prestation de serment du colonel Michael Randrianirina
vendredi 17 octobre 2025 Evénements du 11 octobre en Côte d'Ivoire: les portables des mis en cause livrent des révélations
jeudi 16 octobre 2025 Meetings de campagne : une démonstration de force autour du candidat Ouattara à Gagnoa et Oumé
mercredi 15 octobre 2025 La France appelle à préserver la démocratie à Madagascar après la prise de pouvoir des militaires
mercredi 15 octobre 2025 Décès du chef de l'opposition kényane Raila Odinga
mardi 14 octobre 2025 Mondial 2026 : la Côte d’Ivoire valide sa 4è participation à un mondial de football
mardi 14 octobre 2025 Présidentielle : les acquis de Ouattara vantés à Koro, dans le nord-ouest ivoirien
mardi 14 octobre 2025 Air Côte d’Ivoire inaugure sa ligne Abidjan-Paris, mercredi