Société

Côte d’Ivoire-Société

BIA poursuit son soutien à l’éducation au Niger

BIA poursuit son soutien à l’éducation au Niger BIA poursuit son soutien à l’éducation au Niger où elle a remis récemment quatre salles de classe et une unité administrative entièrement équipées, une nouvelle donation à l’école Lossougoungou 5 de Niamey.
Niamey, Niger (Top News Africa) Le Groupe panafricain Banque Centrale Populaire (BCP) à travers sa filiale du Niger poursuit son soutien à l’éducation dans ce pays avec l’inauguration récente de quatre salles de classe et une unité administrative entièrement équipées, une nouvelle donation à l’école Lossougoungou 5 de Niamey.
Cette initiative marque un progrès notable dans l'amélioration des conditions d'éducation et aussi du cadre de travail des enseignants.

La cérémonie de remise s'est tenue le 04 janvier 2024, sous le haut patronage de la ministre de l'Éducation nationale, Dr Elisabeth Shérif, le Gouverneur de Niamey, le Général de Brigade Abdou Assoumane Harouna, et la Directrice générale de BIA Niger, Mme Ango Nana Aissa. 

Le maire de la Commune I de Niamey, ainsi que d'autres personnalités, enseignants et élèves, étaient également présents pour célébrer cet événement symbolique. 

Ce partenariat a déjà abouti à la construction de trois classes et d'une unité administrative en décembre 2022, illustrant la détermination de cette entreprise à transformer l'éducation dans les quartiers les plus nécessiteux.

Mme Ango Nana Aissa a souligné l'importance de cette initiative, estimant que «notre mission ne se limite pas à fournir des infrastructures. Nous voulons également élargir l'accès à l'éducation pour les enfants des quartiers défavorisés, soutenir la rétention scolaire des filles et améliorer la qualité de l'enseignement ». 

« Ce don matérialise notre engagement à remplacer toutes les classes en paillotes de cet établissement, offrant ainsi un cadre d'apprentissage sécurisé. », a-t-elle conclu.

L'engagement de cette entreprise dans ce projet reflète sa volonté de contribuer activement au développement socio-économique du Niger. 

En fournissant des infrastructures scolaires de qualité, elle confirme son rôle d'acteur citoyen engagé pour l'amélioration des conditions de vie des populations locales, en lien avec les valeurs du Groupe.

AAO/Top News Africa

Publié le mercredi 14 février 2024

Top Dossiers

Fil des news

jeudi 4 décembre 2025 La CNFCI dote 115 producteurs du Bafing en équipements agricoles avec l'appui de l'UA
jeudi 4 décembre 2025 Déchu, Umaro Sissoco Embaló trouve refuge chez Mohamed VI
mercredi 3 décembre 2025 Décès de Nadia Sabeh, l'épouse de l'artiste Ariel Sheney
mercredi 3 décembre 2025 Jacob Koua succède à Adomon Ben Aka à la tête de l’Église méthodiste d’Assié Koumassi
mercredi 3 décembre 2025 La CIE sponsor des WorldSkills 2025 mise sur les talents de demain
mercredi 3 décembre 2025 Plus de 28 000 biens publics déjà inventoriés, annonce le gouvernement ivoirien
mercredi 3 décembre 2025 Ouganda: l'ONU dénonce des ‘’manœuvres répressives’’ avant les élections de janvier
mercredi 3 décembre 2025 Economie : la Côte d'Ivoire adopte un budget de 17.350,2 milliards FCFA pour 2026
mercredi 3 décembre 2025 Zouglou ivoirien : décès d'Angelo Papa du groupe Aboutou Roots
mardi 2 décembre 2025 Perturbations dans la fourniture d’électricité à Abidjan et dans le Sud-Comoé
lundi 1 décembre 2025 La SODECI annonce une perturbation de la fourniture d’eau dans certaines communes d’Abidjan, mardi
lundi 1 décembre 2025 Côte d'Ivoire: les prix de l’essence et du gasoil restent inchangés pour le mois de décembre
dimanche 30 novembre 2025 L’indépendance culturelle au cœur de la Rentrée littéraire 2025 des éditions de la Fondation Houphouët-Boigny
dimanche 30 novembre 2025 Cameroun: Infantino félicite Samuel Eto'o pour sa réélection à la tête de la FECAFOOT
dimanche 30 novembre 2025 Restitution des biens culturels: l’Afrique de l’Ouest adopte une feuille de route régionale