Société

Côte d’Ivoire-Société

Agression à l’Université Nangui Abrogoua: la FESCI présente ses excuses à l’AEEMCI

Agression à l’Université Nangui Abrogoua: la FESCI présente ses excuses à l’AEEMCI Le Secrétaire général de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI), Saint-Clair Allah (à droite) , a présenté ce lundi 13 mars 2023 ses excuses à l'Association des élèves et étudiants musulmans de Côte d’Ivoire (AEEMCI) après les violences du jeudi 9 mars 2023 à l'Université Nangui Abrogoua d'Abidjan.
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) Le Secrétaire général de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI), Saint-Clair Allah, a présenté ce lundi 13 mars 2023 ses excuses à l'Association des élèves et étudiants musulmans de Côte d’Ivoire (AEEMCI) suite à l’agression perpétrée par les militants de la FESCI contre ceux de l'AEEMCI à l'Université Nangui Abrogoua, à Abidjan le jeudi 9 mars 2023.
Selon une note transmise à l’Agence de presse Top News Africa ce mardi, le Secrétaire général national de FESCI, Saint-Clair Allah, accompagné d’une forte délégation s’est rendu au siège de l’AEEMCI pour une rencontre d’apaisement au cours de laquelle il a condamné cet incident.

Le premier responsable de la FESCI, M. Allah qui a présenté également ses excuses à la communauté estudiantine musulmane, a par la suite invité le comité exécutif de l’AEEMCI, à davantage mutualiser ses efforts avec le Bureau exécutif national (BEN) de la FESCI en vue de pacifier l’environnement scolaire et universitaire.

Les autorités religieuses, administratives et politiques, notamment le président du Conseil supérieur des imans, des mosquées et des affaires religieuses (COSIM), Ousmane Diakité et le ministre de l'Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Prof Adama Diawara, ont contribué à l’apaisement de ces tensions et à dissiper le sentiment d’injustice que ressentaient les militants de l’AEEMCI.

Cet incident perpétré par la FESCI, le plus grand syndicat estudiantin du pays contre les militants de l’AEEMCI le jeudi 9 mars 2023 à l’Université Nangui Abrogoua, à Abidjan, avait occasionné plusieurs blessés, dont dix cas ont été jugés graves et admis à l’hôpital militaire d’Abidjan (HMA).

DNG/ls/Top News Africa

Publié le mardi 14 mars 2023

Top Dossiers

Fil des news

jeudi 4 décembre 2025 La CNFCI dote 115 producteurs du Bafing en équipements agricoles avec l'appui de l'UA
jeudi 4 décembre 2025 Déchu, Umaro Sissoco Embaló trouve refuge chez Mohamed VI
mercredi 3 décembre 2025 Décès de Nadia Sabeh, l'épouse de l'artiste Ariel Sheney
mercredi 3 décembre 2025 Jacob Koua succède à Adomon Ben Aka à la tête de l’Église méthodiste d’Assié Koumassi
mercredi 3 décembre 2025 La CIE sponsor des WorldSkills 2025 mise sur les talents de demain
mercredi 3 décembre 2025 Plus de 28 000 biens publics déjà inventoriés, annonce le gouvernement ivoirien
mercredi 3 décembre 2025 Ouganda: l'ONU dénonce des ‘’manœuvres répressives’’ avant les élections de janvier
mercredi 3 décembre 2025 Economie : la Côte d'Ivoire adopte un budget de 17.350,2 milliards FCFA pour 2026
mercredi 3 décembre 2025 Zouglou ivoirien : décès d'Angelo Papa du groupe Aboutou Roots
mardi 2 décembre 2025 Perturbations dans la fourniture d’électricité à Abidjan et dans le Sud-Comoé
lundi 1 décembre 2025 La SODECI annonce une perturbation de la fourniture d’eau dans certaines communes d’Abidjan, mardi
lundi 1 décembre 2025 Côte d'Ivoire: les prix de l’essence et du gasoil restent inchangés pour le mois de décembre
dimanche 30 novembre 2025 L’indépendance culturelle au cœur de la Rentrée littéraire 2025 des éditions de la Fondation Houphouët-Boigny
dimanche 30 novembre 2025 Cameroun: Infantino félicite Samuel Eto'o pour sa réélection à la tête de la FECAFOOT
dimanche 30 novembre 2025 Restitution des biens culturels: l’Afrique de l’Ouest adopte une feuille de route régionale