Faits divers

Côte d’Ivoire-Société-faits Divers

Accident mortel à Abidjan, le chauffeur fuyard rattrapé par la police à Bondoukou

Accident mortel à Abidjan, le chauffeur fuyard rattrapé par la police à Bondoukou Accident mortel à carrefour à Abidjan, le chauffeur fuyard rattrapé par la police dans le nord-est du pays.
Abidjan, Côte d'Ivoire (Top News Africa) Le chauffeur de camion, qui a causé la mort de 4 personnes le 1er septembre 2024, dans les environs de l’Hôpital militaire d’Abidjan (HMA), au ‘’carrefour vidange’’ et qui a pris la fuite, a été rattrapé après cinq jours de cavale.
Le fugitif, qui a certainement quitté Abidjan, à la suite de cet accident, a été rattrapé par la police, dans la ville de Bondoukou, dans le nord-Est de la Côte d’Ivoire.

 « Les investigations menées par le commissariat spécial des constats d'accident de la préfecture de Police d'Abidjan ont permis d'interpeller, le jeudi 5 septembre 2024 à Bondoukou, le nommé H.S. Il sera conduit au parquet d'Abidjan pour répondre de ses actes », relate la direction générale de la police nationale, après avoir relaté les circonstances de l’accident. 

« Le dimanche 1er septembre 2024, aux alentours de 8 heures, un accident mortel de la circulation est survenu à Abobo, près du carrefour vidange, impliquant un véhicule de marque DAF immatriculé 6363 GX 01, conduit par le nommé HS, qui a pris la fuite après l'accident, et un véhicule de marque Renault, conduit par le nommé ZDC.

Il ressort que le chauffeur du camion venait d'Azur pour se rendre à HMA. En chemin, il a perdu le contrôle de son véhicule suite à une défaillance des freins. L'apprenti du camion a alerté les autres conducteurs pour leur demander de dégager la voie. C'est alors que ZDC qui s'apprêtait à tourner à gauche pour entrer dans un sous-quartier, a coupé la route au camion. 

Malheureusement, son véhicule a été violemment percuté par le camion », a relaté la DGPN, avant de préciser que « le bilan fait état de 4 morts et 3 blessés, tous occupants du véhicule conduit par ZDC ». 

MD/Top News Africa

Publié le lundi 9 septembre 2024

Top Dossiers

Fil des news

dimanche 19 octobre 2025 Présidentielle ivoirienne : le retrait des cartes d'électeur prorogé au 22 octobre
dimanche 19 octobre 2025 Présidentielle ivoirienne : Tidjane Thiam continue sa résistance à Paris
samedi 18 octobre 2025 Mali: destruction de plusieurs dizaines de camions citernes venant de la Côte d'Ivoire
samedi 18 octobre 2025 La Côte d’Ivoire entame l'actualisation de sa loi sur l’éducation nationale
vendredi 17 octobre 2025 Côte d’Ivoire : interdiction de manifestations publiques de partis politiques pendant deux mois
vendredi 17 octobre 2025 Billon appelle Thiam à l'union pour une victoire du PDCI à la présidentielle ivoirienne
vendredi 17 octobre 2025 Marche du 11 octobre : le gouvernement ivoirien rejette les accusations d'Amnesty international
vendredi 17 octobre 2025 Madagascar: prestation de serment du colonel Michael Randrianirina
vendredi 17 octobre 2025 Evénements du 11 octobre en Côte d'Ivoire: les portables des mis en cause livrent des révélations
jeudi 16 octobre 2025 Meetings de campagne : une démonstration de force autour du candidat Ouattara à Gagnoa et Oumé
mercredi 15 octobre 2025 La France appelle à préserver la démocratie à Madagascar après la prise de pouvoir des militaires
mercredi 15 octobre 2025 Décès du chef de l'opposition kényane Raila Odinga
mardi 14 octobre 2025 Mondial 2026 : la Côte d’Ivoire valide sa 4è participation à un mondial de football
mardi 14 octobre 2025 Présidentielle : les acquis de Ouattara vantés à Koro, dans le nord-ouest ivoirien
mardi 14 octobre 2025 Air Côte d’Ivoire inaugure sa ligne Abidjan-Paris, mercredi